Ils augmentent de 22% leur volume de ventes en ligne grâce au publipostage

Publié le 11 juin 2013 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

En distribuant un envoi Médiaposte sans adresse peu coûteux dans des quartiers de Vancouver réputés pour abriter une forte concentration de jeunes personnes âgées entre 16 et 26 ans, un cybercommerçant a augmenté ses ventes en ligne de 22 %.

Pour les jeunes adultes de moins de 25 ans, Zelen Shoes(site en anglais seulement) est un détaillant de chaussures qui n’a pas les deux pieds dans la même bottine. Dans ses boutiques, les Converse, Vans, Doc Marten, Havaianas et la marque rétro de la maison, Zelen, trouvent aisément preneur. Tant et si bien, que la société ouvre en moyenne près d’une nouvelle boutique par année. Aussi très active en ligne, la bannière suit de près les habitudes d’achat de sa clientèle.

LIRE AUSSI: Un concessionnaire Porsche carbure grâce au publipostage.

Ce n’est donc pas par hasard que le propriétaire Baseer Khudayar a particulièrement ciblé les 16-26 ans qui vivent près de ses clients actuels pour augmenter l’achalandage dans ses boutiques et sur son site Web dans le but de mousser ses ventes. Avec ses solutions de filtrage démographique et de ciblage géographique, le service Médiaposte sans adresseMC lui en a offert les moyens. Un simple publipostage, créé par l’équipe de l’entreprise et flanqué de photos des collections griffées proposées et d’un code de réponse rapide, a permis de faire circuler les messages suivants :

  • Zelen Shoes offre sous un même toit un choix impressionnant de chaussures et un service impeccable.
  • Balayez le code et vous aurez droit à une réduction.
  • Les services d’expédition et de retour des marchandises sont offerts sans frais.

Ensuite, Zelen Shoes n’a vraiment pas eu besoin de piétiner sur place. Les visites sur le site Web et l’appli mobile ­– de même que les ventes! – s’en sont suivies au pas de course. « La campagne a fait bondir de 412 % notre moyenne d’achalandage de notre boutique virtuelle à partir des applis mobiles. C’est bien plus que ce que nous espérions », a déclaré Baseer. Les ventes enregistrées en ligne ont augmenté de 22 %.

Avec un capital investi très raisonnable, le service Médiaposte sans adresseMC a permis de cibler avec précision le groupe de consommateurs désiré et de faire connaître la bannière Zelen Shoes, en ligne et dans la rue. Les ventes ont connu une croissance exceptionnelle et le volume pourra être maintenu grâce aux nouveaux clients que la campagne a permis d’attirer.

Ça, c’est un RCI réussi!

Vous avez un exemple d’une campagne multicanal réussie?

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)