Un concessionnaire Porsche carbure grâce au publipostage

Publié le 18 juin 2013 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

Une personne sur trois donne suite à un publipostage brillamment conçu par l’agence Lowe Roche.

Pour promouvoir la nouvelle Porsche 911, le concessionnaire Pfaff Porsche de Toronto a fait appel à l’agence Lowe Roche. Il faut dire qu’avec un prix de base de 125 000 $, ce n’était vraiment pas du luxe que d’annoncer un produit si peu de commodité… Nous n’avons pas tous besoin d’une Porsche, mais on en rêve tous. C’est l’axe de communication qu’a exploré l’agence. Et c’est avec un publipostage que l’agence a mené le rêve sur la voie du concret!

Un ciblage très précis a permis à l’agence de sélectionner les quartiers huppés de la région métropolitaine. Elle y a envoyé une équipe rouler à bord de la Porsche par une belle journée ensoleillée. Mieux encore, l’équipe a stationné la belle fougueuse dans l’entrée de chaque maison pour qu’un photographe immortalise la scène. Chaque photo tirée a ensuite été reproduite sur une carte postale qui proposait un essai routier.

LIRE AUSSI: Des campagnes de marketing créatives font appel aux cinq sens pour augmenter les taux de réponse et de rétention.

Le résultat? Pas moins de 32 % des personnes qui ont reçu ce publipostage personnalisé ont réservé un essai routier sur le site Web du concessionnaire!

Un publipostage type génère un taux de réponse moyen de 4,4 %, ce qui est déjà largement supérieur au taux de 0,12 % d’un courriel et franchement mieux que celui de 0,04 % qu’assure une annonce en ligne*. Mettez-y de la créativité et une stratégie de marketing judicieuse, et vous éveillez le désir chez une personne sur trois!

Avant d’opter pour le publipostage, l’équipe de Lowe Roche a bien pris en considération tous les canaux de communication existants. Elle en a conclu que la campagne la plus efficace pour le public cible devait passer par le publipostage, puisque celui-ci assurait un meilleur taux de réponse. En incitant les gens à accéder au site de Pfaff Porsche pour réserver un essai routier, le publipostage a en outre procuré à l’annonceur des données précieuses sur le groupe de consommateurs à séduire lors de ses prochaines campagnes.

* D’après des données compilées en 2012 par les firmes Bizo et Epsilon

Les liens externes sont disponibles en anglais seulement.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)