Le meilleur canal pour une campagne qui marque les esprits

Publié le 02 juill. 2013 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

Plus on touche quelque chose, plus on joue avec, plus on le voit, le sent et le goûte, plus ce quelque chose nous marque. Les Canadiens sont deux fois plus susceptibles de se souvenir d’un produit ou d’un service suite à un article de publicité reçu dans leurs boîtes aux lettres, comparé à une publicité reçue par courriel.

LIRE AUSSI: Des campagnes qui font appel aux cinq sens.

La toute dernière campagne marketing de Porter Airlines qui ciblait les clients existants a eu recours à de multiples canaux, notamment à des articles de publipostage personnalisés, pour que personne ne la survole. Bien que ce canal n’ait représenté qu’une fraction du coût des autres médias utilisés, le suivi de la campagne a révélé que les articles de publipostage avaient généré près de 50 % des revenus de celle-ci!

Les articles de courrier marquent les gens. Ils les accompagnent de la boîte aux lettres à la table de leur cuisine, et restent bien en vue. Ils ne contiennent pas de virus, ne se répandant pas comme les pourriels, ils ne s’ouvrent pas au hasard quand vous visitez un site Web. Ils contiennent un message ou une offre incroyable, dont les clients sont plus susceptibles de se souvenir et, mieux encore, de tenir compte.

<Plus de details ici>


Le pourcentage de Canadiens qui sont les plus susceptibles de se souvenir d’un produit ou d’un service en raison d’une annonce qu’ils ont vue…

stats_3_fr

Sondage Omnibus sur le publipostage, PC #12-220, janvier 2013

 

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)