Élément clé no 3 : Aider les commerçants à offrir facilement aux acheteurs des renseignements exacts sur l'expédition et le suivi.

Publié le 03 juill. 2013 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Ce billet fait partie de nos séries continues relatives à l’intégration de la plateforme de soutien à nos services Web de cybercommerce.

« Les acheteurs en ligne canadiens sont pleinement conscients de l’écart entre les expériences en ligne sur les sites canadiens par rapport aux sites américains. »*

Que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre extension ou votre plateforme peut être à la hauteur sur un marché du cybercommerce de plus en plus concurrentiel?

Assurez-vous d’inclure des caractéristiques configurables qui permettent à des cybercommerçants d’offrir une excellente expérience à leurs acheteurs.

Utiliser nos services Web pour améliorer la satisfaction de la clientèle

La gestion des attentes des clients est un facteur clé de l’expédition pour le cybercommerce. Faites en sorte que votre plateforme ou votre extension utilise nos données de façon avantageuse. En faisant les bons choix d’intégration, vous pouvez aider les commerçants à éviter des appels coûteux à leur service à la clientèle, à indiquer des délais d’expédition adéquats et à satisfaire leurs clients.

Piège : Bâtir une plateforme ou une extension qui fournit automatiquement des données aux acheteurs sans permettre aux commerçants de configurer et de choisir ce qu’ils révèlent aux acheteurs, et à quel moment.

Solution : Faire en sorte que votre solution comprenne une façon pour les commerçants de faire ce qui suit :

  • Ajuster la date de livraison prévue afin de tenir compte du temps nécessaire pour exécuter la commande, par exemple le temps nécessaire pour le ramassage et l’emballage à l’entrepôt.
  • Fournir les numéros de repérage lorsque l’envoi est remis à Postes Canada plutôt que de les donner automatiquement lorsqu’une commande est passée.

Conseils techniques pour les programmeurs de l’intégration

  • Le service Web Obtenir les tarifs ne se limite pas aux tarifs. Utilisez-le pour trouver la date de livraison prévue ou les délais de transit. Vous n’avez qu’à saisir des données fictives dans les champs liés aux caractéristiques du colis pour obtenir les renseignements de livraison dont vous avez besoin dans la réponse.
  • La date de livraison prévue et les délais de transit sont fournis dans la réponse à un appel au service « Obtenir les tarifs ». Les dates et les délais sont établis en fonction de la date de dépôt prévue que vous avez fournie dans la demande au service Web. Par conséquent :
    • N’utilisez pas la date de commande comme date de dépôt prévue. Utilisez la date prévue de ramassage de l’article ou de dépôt à Postes Canada.
    • Si vous utilisez bel et bien la date de commande, n’oubliez pas que la date de livraison prévue ne sera pas exacte, à moins d’expédier l’article le jour du passage de la commande.
    • Plutôt que d’indiquer directement la date de livraison prévue à l’acheteur, intégrez une fonction permettant aux commerçants d’ajouter un tampon pour le temps supplémentaire dont ils peuvent avoir besoin pour le ramassage, l’emballage, la manutention ou la livraison directe.
    • Une réponse du service Web Créer l’envoi fournit un numéro de repérage. Au lieu de fournir directement ce numéro aux acheteurs, permettez aux commerçants de le fournir aux acheteurs une fois que la commande a été expédiée plutôt que lorsque la commande est créée.

Lire l’élément clé no 4 : Obtenir la bonne adresse du premier coup!

*The State of Canadian Online Retail – 2013, Forrester Research, Inc.

 

Vous êtes prêt à vous inscrire au Programme pour développeurs?

Inscrivez-vous

 

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement