L'élément clé no 5 : Comprendre les préférences de livraison : ce quelles sont, quand les afficher et comment le faire

Publié le 10 juill. 2013 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Ce billet fait partie de nos séries continues relatives à l’intégration de la plateforme de soutien à nos services Web de cybercommerce.

Les options de ramassage souples sont font partie des avantages principaux qui font défaut à un grand nombre de sites de cybercommerce canadiens.*

Il n’y a aucune raison pour que votre plateforme ou extension de cybercommerce ne dispose pas de cet avantage principal. Veiller à ce que votre solution présente les options uniques de Postes Canada de façon appropriée; options qui offrent aux consommateurs un choix dans la façon dont ils ramassent ou se font livrer leurs achats en ligne.

Piège : Concevoir une plateforme sans intégrer et montrer les outils qui permettent aux clients de choisir la méthode de ramassage ou de livraison de leurs articles comme il se doit.

Solution : Afficher les options de livraison au point optimal du procédé de passation de commande et cacher les options d’expédition qui ne sont pas censées être vues des consommateurs.

Options qui doivent être affichées

  • L’option Livrer au bureau de poste – Permet aux consommateurs de faire livrer leurs colis directement au bureau de poste de leur choix plutôt que de les faire livrer à leur domicile. Apprenez-en davantage à propos de ces options ci-après.
  • L’option Laisser à la porte – Permet aux consommateurs de choisir de faire déposer leurs colis dans un endroit sécuritaire sur leur propriété s’ils ne sont pas à leur domicile au moment de la livraison. S’il n’y a pas d’endroit sécuritaire, les colis peuvent être ramassés à un bureau de poste désigné.

Options qui doivent être cachées

Comme il est mentionné à l’élément clé no 1, n’oubliez pas la couche d’intégration commerciale! Les intégrations les plus réussies sont celles qui permettent de sélectionner les données visibles aux consommateurs. Concevoir votre plateforme ou votre extension de cybercommerce de sorte que les options d’expédition ne soient jamais visibles aux yeux des consommateurs. (P. ex. Signature, assurance, Renvoi à l’expéditeur, Preuve d’âge requise.)

Pourquoi utiliser l’option Livrer au bureau de poste?

Ne pas être présent à domicile au moment de livraison préoccupe 31 % des consommateurs canadiens en ligne et rater la livraison de leur commande leur cause un désagrément.

Postes Canada est la seule entreprise d’expédition qui peut offrir l’option de livrer leurs articles directement au bureau de poste de leur choix près de leur domicile, de leur bureau ou de leur chalet. C’est pour cette raison qu’au stade de préconversion, vous voudrez peut-être annoncer cette option que vous offrez.

Conseil d’intégration de l’option Livrer au bureau de poste

  • Offrir l’option une fois que le consommateur aura sélectionné son service d’expédition. L’option Livrer au bureau de poste n’est pas un service d’expédition – il s’agit d’une option de livraison qui peut-être ajoutée aux services d’expédition XpresspostMC ou Colis accélérésMC.
  • Veiller à ce que votre plateforme n’affiche que les bureaux de poste qui offrent l’option Livrer au bureau de poste. (Pour savoir quels sont les bureaux de poste qui offrent l’option Livrer au bureau de poste, régler l’indicateur Livrer au bureau de poste [d2po] à vrai quand la requête Obtenir le bureau de poste le plus près est lancée.)
  • Veuillez lire plus de détails de programmation liés à l’intégration de l’option Livrer au bureau de poste.

Apprenez-en davantage au sujet des avantages de l’option Livrer au bureau de poste.

Lire l’élément clé no 6 : Faciliter les retours de colis pour les commerçants et les acheteurs.

*The State of Canadian Online Retail – 2013, Forrester Research, Inc.

 

Vous êtes prêt à vous inscrire au Programme pour développeurs?Inscrivez-vous

 

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement