Surprise : la génération Y branchée préfère le publipostage!

Publié le 15 oct. 2013 par @DM_PostCan dans Solutions de marketing

Plus de la moitié des jeunes de la génération Y préfèreraient renoncer à leur sens de l’odorat plutôt qu’à leur téléphone intelligent – c’est dire s’ils tiennent à leurs bébelles! Mais même si dans 80 % des chambres, le téléphone dort sur la table de chevet, c’est le papier qui leur fait de l’effet. Selon une étude récente de Nielsen, le publipostage est le canal qui dicte leurs choix en matière de magasinage.

mac_preview_600w

En 2018, la génération Y détiendra un pouvoir d’achat sans précédent. Pourtant, même si ces consommateurs ont grandi à l’ère du tout numérique, ce ne sont pas les écrans qui les font vibrer. C’est là tout le paradoxe : la génération Y aime le papier et adhère au publipostage1. Les spécialistes en marketing social et analytique se sont penchés sur les raisons de cette préférence :

  • 90 % des membres de la génération Y préfèrent recevoir des offres par courrier. Et on les comprend bien : n’a-t-on pas tous ressenti ce mélange d’excitation et de curiosité en examinant un article de publipostage bien conçu qui nous « parle »?
  • La génération Y est submergée de publicités numériques. Le publipostage, en revanche, est presque une rareté. Du coup, on lui prête attention.
  • Le publipostage s’intègre bien à d’autres canaux. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention de la cible sur vos services et produits. N’oubliez pas que même Google, le géant de la toile, mise sur le publipostage pour son marketing B2B!
  • Le publipostage est un support concret. Il offre des possibilités créatives infinies pour parler aux sens et marquer les esprits. Par exemple, l’article interactif pour M.A.C, conçu par Boongdesign, montre de façon spectaculaire comment le maquillage peut changer un visage.

LIRE AUSSI: Pour se démarquer, le publipostage, ça marche!.

mac_preview_600w

Cette génération « branchée » aime faire de nouvelles expériences et attache de l’importance à la notion de contact. Ciblé, personnalisé et conçu pour ces consommateurs intelligents, le publipostage tisse des liens concrets, qui se démarquent de la jungle des messages de marketing.

Parlez à la génération Y : mettez-lui le message de vos clients en main.

1 Source : Epsilon, 2011.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)