Livrer au bureau de poste Partie 3: Comment afficher les emplacements valides du service Livrer au bureau de poste dans votre page de passation de commande

Publié le 22 janv. 2014 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Ce billet fait partie de notre série courante sur le service Livrer au bureau de poste.

Votre entreprise en ligne a décidé d’offrir la solution de livraison Livrer au bureau de poste à vos clients, et il est désormais temps de commencer à mettre en œuvre cette option sur votre site de cybercommerce. En tant que gestionnaire des TI ou développeur, vous avez vérifié que votre système d’expédition peut traiter les livraisons au bureau de poste, et vous êtes prêt à commencer. Déterminez si votre système est compatible avec l'option Livrer au bureau de poste.

Dans ce billet, vous apprendrez à utiliser les services Web pour trouver les bureaux de poste à proximité du lieu souhaité par votre acheteur et à présenter les choix disponibles sur votre page de passation de commandes. Nota : Vous devez être membre du Programme pour développeurs de Postes Canada. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

1. Donner aux clients la possibilité de ramasser leur commande dans un bureau de poste

Au moment de la passation de commande, lorsque vous présentez les options d’expédition et de livraison, offrez aux acheteurs l’option de faire livrer leurs achats au bureau de poste de leur choix. Demandez aux acheteurs d’entrer un code postal ou une adresse afin de trouver un lieu de ramassage près de chez eux.

D2PO_blog_graphic_01_fr

2. Utiliser les services Web pour obtenir les bureaux de poste valides

Appelez les services Web pour Obtenir le bureau de poste le plus près. Dans la demande adressée au service Web, incluez le code postal saisi par l’acheteur et réglez l’indicateur Livrer au bureau de poste à vrai. Cet indicateur fait en sorte que seuls les emplacements qui acceptent les colis assortis de l’option Livrer au bureau de poste s’affichent dans la réponse. Ces emplacements peuvent changer et la liste est mise à jour quotidiennement.

Exemple de demande pour obtenir le bureau de poste le plus près :
GET https://ct.soa-gw.postescanada.ca/rs/postoffice?d2po=true&postalCode=K1Y1T8

Par défaut, le service Web affichera les 10 bureaux de poste les plus proches du code postal que vous fournissez, ainsi que l’adresse de chacun de ces bureaux.

3. Afficher une carte et une liste de lieux de ramassage à l’intention des acheteurs

Utilisez l’information fournie dans la réponse à la demande « Obtenir le bureau de poste le plus près » afin de présenter aux acheteurs une carte et une liste des bureaux de poste à proximité du lieu qu’ils ont indiqué. Demandez aux acheteurs de sélectionner un lieu de ramassage.

D2PO_blog_graphic_fr

4. Sauvegarder le numéro d’identification du bureau de poste et les coordonnées de l’acheteur

Chaque bureau de poste a un numéro d’identification unique (« office-id ») figurant dans la réponse à la demande « Obtenir le bureau de poste le plus près ». Sauvegardez le numéro d’identification du bureau de poste choisi par l’acheteur (il n’est pas nécessaire de nous fournir l’adresse du bureau de poste) ainsi que les coordonnées de l’acheteur (nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone). Veuillez noter que le nom et l’adresse fournis doivent correspondre à ce qui figure sur la pièce d’identité que l’acheteur fournira lorsqu’il viendra ramasser son colis.

Attention : il s’agit là d’une étape importante. Une fois que vous avez enregistré le numéro d’identification du bureau de poste et les coordonnées de l’acheteur, votre site de cybercommerce devra transmettre l’information à votre système d’expédition afin de créer la bonne étiquette de livraison pour l’option Livrer au bureau de poste. Dans le cas contraire, les colis ne seront pas livrés correctement. La façon dont vous procédez dépendra de votre système d’expédition : OEE 2.0, services Web, ou encore système d’expédition par tierce partie ou personnalisé.

Obtiendrez plus de renseignements sur la façon de produire une étiquette d’expédition de l’option Livrer au bureau de poste en fonction du système d’expédition que vous utilisez :

Solution de rechange aux services Web pour les clients commerciaux

Les clients commerciaux peuvent demander à accéder à la liste des bureaux de poste valides grâce à un fichier plat se trouvant sur notre serveur sécurisé. Veuillez communiquer avec votre représentant commercial de Postes Canada pour obtenir plus de renseignements.

Partie 1: Comment les solutions de livraison flexibles offrent un avantage concurrentiel à vos activités de cybercommerce
Partie 2: Comment mettre en œuvre la solution de livraison    Livrer au bureau de poste sur votre site de cybercommerce
Partie 3: Comment afficher les emplacements valides du service Livrer au bureau de poste dans votre page de passation de commande
Partie 4 : Marche à suivre pour créer une étiquette d’expédition pour l’option Livrer au bureau de poste dans la version 2.0 des OEE
Partie 5 : Marche à suivre pour créer une étiquette d’expédition pour le service Livrer au bureau de poste à l’aide des services Web
Partie 6 : Comment créer des étiquettes d’expédition Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition

Systèmes d'expédition compatibles avec « Livrer au bureau de poste »
Système d'expédition Compatible avec « Livrer au bureau de poste »? Détails de mise en œuvre
OEE 2.0 Oui Afficher les détails
Tierce partie ou client Communiquez avec votre vendeur Afficher les détails
Services Web Oui Afficher les détails
Logiciel de cybercommerce Fournisseurs de solutions Communiquez avec votre fournisseur de solutions
×

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement