Livrer au bureau de poste Partie 5 : Marche à suivre pour créer une étiquette d'expédition pour le service Livrer au bureau de poste à l'aide des services Web

Publié le 05 mars 2014 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Ce billet, dans le cadre de notre série du service Livrer au bureau de poste, montre la marche à suivre pour créer des étiquettes d’expédition pour le service Livrer au bureau de poste aux cybercommerçants qui se servent d’un système d’expédition basé sur les services Web.

Dans la partie 3 de cette série, nous avons décrit comment afficher les emplacements valides de « Livrer au bureau de poste » dans votre page de passation de commande. L’objectif de ce message est de décrire la prochaine étape du procédé, soit la marche à suivre pour ajouter ces détails à votre appel aux services Web pour le service « Créer l’envoi » et pour créer une étiquette d’expédition.

Comment repérer un envoi du service Livrer au bureau de poste dans votre demande de service « Créer l’envoi ».

Le service Web appelé « Créer l’envoi » est l’endroit où vous précisez tous les détails au sujet du colis de votre acheteur, y compris l’identification de l’envoi comme un envoi du service Livrer au bureau de poste. Si vous utilisez l’expédition sans convention, utilisez plutôt le service « Créer l’envoi sans convention » des services Web.

Le service « Créer l’envoi » comprend les éléments de la demande précisément liés au service Livrer au bureau de poste, lesquels sont énumérés et décrits en détail ci-dessous.  Pour obtenir la liste complète des champs requis pour une demande « Créer l’envoi », consultez les documents Expédition avec convention ou Expédition sans convention.

Éléments de la demande liés à la destination

SS76e_createShipmentRequest_01Consulter le diagramme XML intégral du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

Élément de la demande lié au service Livrer au bureau de poste Description La raison pour laquelle nous avons besoin de ces renseignements
Sous « destination » :

 

  • name
  • client-voice-number
  • address-details
    • address-line-1
    • city
    • prov-state
    • country-code
    • postal-zip-code
Les coordonnées de votre acheteur.La structure de l’élément « address-details » doit contenir l’adresse de l’acheteur.N’utilisez PAS la structure de l’élément « address-details » pour fournir l’adresse du bureau de poste sélectionné. Afin de vérifier l’identité des acheteurs lorsqu’ils ramassent leurs colis.Le nom et l’adresse des acheteurs doivent correspondre à ce qui apparaît sur la pièce d’identité émise par le gouvernement présentée.Si les acheteurs ne ramassent pas leurs colis après cinq jours, ils recevront un rappel par messagerie vocale.

Éléments de la demande liés à l’avis

SS76e_createShipmentRequest_03Consulter le diagramme XML intégral du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

Élément de la demande lié au service Livrer au bureau de poste Description La raison pour laquelle nous avons besoin de ces renseignements
Sous « notification » :

 

  • email
  • on-shipment
  • on-exception
  • on-delivery
  • Saisissez l’adresse électronique de l’acheteur sous le champ « email ».
  • Réglez l’élément « on-delivery » à « true ».
  • Réglez les éléments « on-shipment » et « on-exception » à « true » ou à « false ».
Un balayage du code à barres au bureau de poste de destination génère l’envoi d’un courriel à l’acheteur indiquant que son article peut être ramassé.

Éléments de la demande liés à l’option

SS76e_createShipmentRequest_02Consulter le diagramme XML intégral du service « Créer l’envoi » : REST | SOAP.

Élément de la demande lié au service Livrer au bureau de poste Description La raison pour laquelle nous avons besoin de ces renseignements
Sous « option » :

 

  • option-qualifier-2
  • option-code
Dans le champ « option-qualifier-2 », saisissez l’élément « office-id » du bureau de poste de destination (p. ex. 0000102978).
Nota : Les zéros au début sont importants et doivent être inclus.Dans le champ « option-code », saisissez « D2PO ».
Nota : Le dernier caractère est la lettre « O » et non un zéro.
Nous utilisons l’élément « office-id » du bureau de poste pour chercher l’adresse et l’ajouter sur l’étiquette d’expédition. Il n’est pas nécessaire que vous fournissiez l’adresse du bureau de poste.L’option « D2PO » de l’élément « option-code » indique qu’il s’agit d’un colis à livrer au bureau de poste. Cette option est nécessaire pour produire la bonne étiquette d’expédition.

Voir un exemple de la demande du service « Créer l’envoi »

Imprimez votre étiquette d’expédition

Suivez la procédure standard pour imprimer votre étiquette d’expédition :

  • Soumettez votre demande du service « Créer l’envoi ».
  • Appelez le service « Obtenir l’artefact » pour récupérer et imprimer votre étiquette d’expédition. Elle ressemblera à celle qui est indiquée ci-dessous.

Étiquette d’expédition du service Livrer au bureau de poste

SS76F_D2PO_label_fr

Nota : Après avoir imprimé votre étiquette d’expédition, appelez les services Web pour les services « Transmettre les envois », « Obtenir le manifeste » et « Obtenir l’artefact » pour repérer et imprimer votre manifeste en vue de le fournir à Postes Canada au moment du ramassage ou du dépôt.En incluant correctement les éléments demandés ci-dessus dans votre demande « Créer l’envoi », vous jouez un rôle essentiel en veillant à ce que les colis soient livrés avec succès.

Partie 1 : Comment les solutions de livraison flexibles offrent un avantage concurrentiel à vos activités de cybercommerce
Partie 2 : Comment mettre en œuvre la solution de livraison Livrer au bureau de poste sur votre site de cybercommerce
Partie 3 : Comment afficher les emplacements valides du service Livrer au bureau de poste dans votre page de passation de commande
Partie 4 : Marche à suivre pour créer une étiquette d’expédition pour l’option Livrer au bureau de poste dans la version 2.0 des OEE
Partie 6 : Comment créer des étiquettes d’expédition Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d’expédition

Posez des questions et partagez vos idées dans le forum de discussion du Programme pour développeurs.

Vous souhaitez obtenir plus de conseils et d’idées? Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs et profitez d’un accès illimité à notre forum de discussion. Posez des questions et obtenez des réponses – en temps réel – de la part des autres membres du Programme pour développeurs et du personnel technique de Postes Canada. Apprenez-en davantage.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement