Partie 1 – Pourquoi vous devez offrir des données de suivi à vos clients du cybercommerce

Publié le 12 mars 2014 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Certains de vos clients passeront leur commande et n’y penseront plus jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur article. Cependant, bon nombre d’entre eux veulent savoir exactement où en est leur commande en cours d’expédition et de livraison. En fait, 75 % des acheteurs en ligne canadiens ont coté le suivi comme une partie importante de leur satisfaction à l’égard d’un détaillant en ligne.*

Offrez à vos clients l’avantage du suivi des résultats – vous en profiterez aussi

Offrir des options de suivi de façon proactive est devenu l’une des meilleures pratiques du cybercommerce. Il s’agit d’un moyen facile pour offrir une meilleure expérience en ligne à vos clients, dont vous tirerez aussi avantage :

  • Incitez vos clients à retourner à votre site Web, ou à y naviguer plus longtemps, afin d’accroître les chances qu’ils feront des achats supplémentaires ou des comparaisons.
  • Réduisez les coûts liés aux appels des clients se renseignant au sujet du statut de leur commande.
  • Créez de nouvelles occasions de communiquer avec vos clients par courriel en faisant la promotion croisée de nouvelles offres et d’invitations sur les médias sociaux.
  • Faites en sorte que votre entreprise semble digne de confiance et fiable.
  • Définissez les attentes du client et faites en sorte qu’il ait l’esprit tranquille.

Offrez à vos clients les données de suivi sur votre site Web ou par courriel

Les services Web de Postes Canada peuvent vous aider à offrir à vos clients des précisions à l’égard de la livraison de leur envoi, et ce, de deux façons différentes.

Apprenez-en davantage au sujet des avantages de chaque option sur la façon d’intégrer ces options dans votre site et vos courriels et obtenez des directives étape par étape pour le faire.

De quelle façon votre entreprise de cybercommerce a-t-elle tiré avantage du suivi des résultats dans votre site ou vos courriels? Quels conseils avez-vous pour les cybercommerçants? Faites part de vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.

*Groupe J.C. Williams, Canadian E-shoppers: The online shopping/buying experience, PC 12-209, septembre 2012

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement