Guide étape par étape Partie 2 - Deux façons de fournir des données de repérage à vos clients du cybercommerce

Publié le 19 mars 2014 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Lisez le premier message dans cette série en deux parties : Pourquoi vous devez offrir des données de suivi à vos clients du cybercommerce

Deux façons de fournir des données de repérage à vos clients du cybercommerce

Pour offrir une expérience de cybercommerce exceptionnelle à vos clients, un accès simple et rapide au statut de livraison des colis est essentiel. Cet accès donne aux clients la visibilité et la certitude auxquelles ils s’attendent. C’est pourquoi fournir des données de repérage constitue la norme pour les grands détaillants en ligne. Nous avons simplifié les choses pour les petites et moyennes entreprises en ligne. Vous pouvez ainsi offrir un service de repérage à vos clients, soit à partir de votre site Web, soit à partir d’un lien dans le courriel de confirmation d’expédition.

Moyennes entreprises : Comment offrir le service de repérage sur votre site Web?

Nos services de repérage peuvent être intégrés à votre plate-forme ou site Web de cybercommerce de sorte que les renseignements les plus récents concernant le statut de l’expédition soient toujours accessibles à partir d’un seul endroit. Vos clients n’ont qu’à ouvrir une session et à accéder à leur page de commandes pour obtenir des données de repérage en temps réel. Vous pouvez également inclure un lien dans leur courriel de confirmation d’expédition qui les dirige directement vers leurs données de repérage sur votre site.

Fournir des données de repérage peut inciter vos clients à retourner plus souvent sur votre site Web ou à y rester plus longtemps, et potentiellement accroître les ventes et les occasions de vente croisée. Cela offre également une expérience plus transparente à la clientèle.

Apprenez comment ajouter nos services de repérage à votre site Web.

Petites entreprises : Ajoutez un lien de repérage dans votre courriel de confirmation.

Il est facile d’inclure un lien direct vers les données de repérage dans les courriels de confirmation d’expédition que vous envoyez à vos clients, et ce, même si vous n’avez pas intégré le service de repérage à votre site de cybercommerce. Vous pouvez obtenir le lien sur le site Web de Postes Canada – voici les directives étape par étape.

En cliquant sur le lien, vos clients seront dirigés vers leurs données de repérage sur le site Web de Postes Canada plutôt que sur votre site Web. À partir de là, ils peuvent faire le suivi de leur commande. L’avantage de cette méthode est qu’il n’y a aucune configuration technique requise de votre part, et vous pouvez fournir les données de repérage à vos clients rapidement et avec peu d’efforts.

Étape par étape : Comment obtenir un lien vers les résultats et l’ajouter aux courriels des clients.

Étape 1 :
Utilisez cette adresse URL (chaîne de caractères) que vous intégrerez dans le courriel de confirmation d’expédition que vous envoyez à votre client. Dans cet exemple, le numéro de repérage est en rouge (111111111111) :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?trackingNumber=11111111111&LOCALE=fr

Étape 2 :
Insérez le numéro de repérage de la commande de votre client dans l’adresse URL, après la portion « trackingNumber= » de la chaîne de caractères.

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?trackingNumber=11111111111&LOCALE=fr

Étape 3 :
Insérez l’adresse URL au complet (avec le numéro de repérage de votre client) dans le courriel de confirmation d’expédition que vous envoyez à votre client. Dans cet exemple, l’adresse URL s’affichera comme un lien dans le courriel de confirmation d’expédition.

Insérez l’adresse URL au complet

Lorsque votre client cliquera sur l’URL, il sera dirigé vers la section de repérage du site Web de Postes Canada, où il trouvera des détails concernant son envoi.

Lorsque votre client cliquera sur l’URL,

En apprendre davantage sur la façon de fournir des données de repérage sur votre site Web ou par l’entremise de courriels de confirmation d’expédition peut être avantageux pour vos activités de cybercommerce.

Comment utilisez-vous le service de repérage ou les courriels de confirmation d’expédition pour améliorer l’expérience en ligne de vos clients? Faites part de vos idées et laissez un commentaire ci-dessous.

*J.C. Williams Group

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement