Partie 1 : Marche à suivre pour améliorer votre chiffre d'affaires grâce au marketing pour publipostage

Publié le 25 mars 2014 par @md_scp dans Solutions de marketing

Lorsque vous planifiez votre stratégie de marketing pour vos activités de cybercommerce, le publipostage n’est peut-être pas la première tactique qui vous vient à l’esprit. Même si vos clients magasinent en ligne, cela ne signifie pas que vous devez concentrer tous vos efforts de marketing en ligne. Des études récentes révèlent que le publipostage est le moyen le plus efficace d’augmenter les ventes en ligne et les taux de réponse, surtout s’il s’agit d’une campagne intégrée.

Dans le cadre de la présente série en deux parties, vous apprendrez pourquoi et comment les cybercommerçants peuvent accepter le publipostage pour les aider à acquérir de nouveaux clients, à augmenter la fidélité et l’engagement de la clientèle et à améliorer leur chiffre d’affaires.

LIRE ÉGALEMENT : 5 conseils pour réussir le marketing ciblé

Un rapport de la Direct Marketing Association (DMA) a révélé que le publipostage génère parmi les meilleurs taux de réponse globaux (4,4 % supérieurs à la moyenne de 0,12 %)1. De plus, une autre étude menée récemment a déterminé que le publipostage est également le plus efficace canal pour augmenter les ventes en ligne2. Au cours d’une période de six mois, les Canadiens ont effectué un achat en ligne en réponse aux canaux de marketing suivants :

  • 39 % – publicité par courrier
  • 27 % – courrier électronique
  • 27 % – publicités en ligne
  • 8 % – médias sociaux

En outre, 47 % des Canadiens ont visité le site Web d’une entreprise à la suite de la réception d’un article de marketing par la poste.

Communication individuelle personnelle avec les clients potentiels dans le cadre du marketing

Quelle est la raison pour laquelle les taux de réponse du publipostage sont 30 fois plus élevés que ceux liés au courrier électronique1? C’est principalement en raison de la multiplication des courriels de marketing et des publicités qui se disputent l’attention en ligne. Les gens sont bombardés en permanence de messages de marketing numériques non désirés, alors ils filtrent inconsciemment les annonces en ligne et suppriment les courriels non ouverts.

En revanche, le publipostage offre une expérience tactile hors de l’ordinaire dans un environnement moins encombré. Les clients peuvent toucher les articles de publipostage quand ils le veulent. Vous pouvez adapter votre publipostage pour offrir une expérience très créative et personnalisée qui permet au lecteur de prendre son temps avec l’article et de traiter le message.

Un bon équilibre dans le cadre de votre stratégie de marketing se traduit par de meilleurs résultats

Une étude révèle également que la meilleure façon d’utiliser le publipostage correspond à une campagne à canaux multiples intégrée, étant donné que ces dernières se traduisent habituellement par les meilleurs taux de réponse globaux. Grâce à différents canaux qui se complimentent, on parvient à pénétrer le marché d’aplomb et à obtenir le RCI le plus élevé.

Bien sûr, comme c’est le cas avec le marketing en ligne, des essais permettent d’améliorer les taux de réponse. Le prochain article de cette série permettra de découvrir trois façons de vous assurer que votre publipostage donne des résultats en ligne.

Quel que soit votre niveau d’expérience en matière de marketing direct, Postes Canada peut vous offrir une gamme complète de solutions de publipostage. Découvrez comment nous pouvons vous aider à faire de votre campagne une réussite.

LIRE DAVANTAGE Le publipostage et le cybercommerce vont de pair. Partie 2 : Trois façons d’utiliser le publipostage pour encourager les ventes en ligne

1. Rapport sur les taux de réponse 2012 de la DMA
2. Étude omnibus sur le publipostage, SCP 12-220, janvier 2013

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)