Livrer au bureau de poste Partie 6 : Comment créer des étiquettes d'expédition Livrer au bureau de poste si vous êtes un fournisseur de système d'expédition

Publié le 09 avril 2014 par @envoi_scp dans Solutions d'expédition

Ce billet est présenté aux entreprises qui veulent intégrer l’option Livrer au bureau de poste dans leur propre système d’expédition commercial ou par la clientèle, dans le cadre de notre série continue sur le service Livrer au bureau de poste.

Avant de commencer : Veuillez communiquer avec nous pour recevoir notre approbation afin d’ajouter l’option Livrer au bureau de poste à votre système d’expédition. Nous vous guiderons tout au long du procédé d’approbation et nous vous fournirons des détails sur les nouveaux éléments de données requis. Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada ou faites-nous parvenir un courriel à l’adresse cenauto@postescanada.ca.

Dans un billet précédent, nous avions donné un aperçu du fonctionnement du service Livrer au bureau de poste, de la passation de la commande au ramassage. Dans ce billet, nous avons deux objectifs : 1) énumérer les éléments de données qui seront requis par votre système d’expédition pour l’option Livrer au bureau de poste; 2) mettre en évidence le rôle de ces éléments pour assurer  la livraison réussie des colis livrés à l’aide de cette option.

Éléments de données importants requis pour l’option Livrer au bureau de poste

Pour que l’option Livrer au bureau de poste fonctionne correctement, votre système d’expédition doit comprendre les éléments de données suivants pour assurer la livraison des colis à leur bureau de poste de destination. Si nous n’avons pas tous les renseignements requis, les colis seront retournés à l’expéditeur.

Éléments de données Raison pour laquelle nous avons besoin de ces renseignements
Coordonnées de l’acheteur
Nom Le nom apparaît sur l’étiquette d’expédition et doit correspondre au nom sur la carte d’identité présentée par le client au moment du ramassage.
Adresse Nous utilisons l’adresse des acheteurs afin de valider leur identité lorsqu’ils ramassent leurs colis. Le nom et l’adresse des acheteurs doivent correspondre à ce qui apparaît sur la pièce d’identité émise par le gouvernement présentée.
Adresse électronique Lorsqu’une étiquette d’expédition Livrer au bureau de poste est balayée au bureau de poste de destination, un courriel automatique est généré et envoyé à l’acheteur, l’avisant que son article peut être ramassé.
Numéro de téléphone Si l’acheteur ne ramasse pas son colis après cinq jours, il recevra un message vocal de rappel automatisé.
Identificateur du bureau de poste
Numéro d’identification du bureau de poste Le numéro d’identification du bureau de poste est utilisé pour rechercher l’adresse aux fins d’inclusion sur l’étiquette d’expédition.
Code d’option et indicateurs
Code d’option D2PO Ce code d’option indique qu’il s’agit d’un colis à livrer au bureau de poste. Cette option est nécessaire pour produire la bonne étiquette d’expédition.
Avis de livraison Un balayage du code à barres au bureau de poste de destination génère l’envoi d’un courriel à l’acheteur indiquant que son article peut être ramassé.

Exemple d’étiquette d’expédition

Exemple d’étiquette d’expédition

 

Comment mettre en œuvre l’option de livraison Livrer au bureau de poste dans votre système d’expédition

Communiquez avec votre représentant commercial de Postes Canada ou faites-nous parvenir un courriel à l’adresse cenauto@postescanada.ca.

Partie 1 : En quoi les solutions de livraison flexibles offrent un avantage concurrentiel à vos activités de cybercommerce
Partie 2 : Comment mettre en œuvre la solution de livraison Livrer au bureau de poste sur votre site de cybercommerce
Partie 3 : Comment afficher les emplacements valides du service Livrer au bureau de poste dans votre page de passation de commande
Partie 4 : Marche à suivre pour créer une étiquette d’expédition pour l’option Livrer au bureau de poste dans la version 2.0 des OEE
Partie 5 : Marche à suivre pour créer une étiquette d’expédition pour le service Livrer au bureau de poste à l’aide des services Web

Posez des questions et faites part de vos idées dans le forum de discussion du Programme pour développeurs

Vous souhaitez obtenir plus de conseils et d’idées? Inscrivez-vous au Programme pour développeurs  et profitez d’un accès illimité à notre forum de discussion. Posez des questions et obtenez des réponses en temps réel de la part des autres membres du Programme pour développeurs et du personnel technique de Postes Canada. Apprenez-en davantage.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement