Comment offrir une meilleure expérience de la clientèle aux acheteurs en ligne d'articles de mode canadiens

Publié le 01 mai 2014 par ship_cpc dans Solutions d'expédition

Il n'est pas surprenant que les sites américains de cybercommerce de la mode aient la cote auprès des acheteurs canadiens de ces jours. Les Canadiens sont de grands dépensiers en ce qui a trait à la mode et aux vêtements : ils dépensent en moyenne un tiers de plus que les ménages américains, soit 3 323 $ par année. Ils savent qu'ils peuvent obtenir une meilleure sélection à des prix plus intéressants aux États-Unis.

Meilleures pratiques pour les cyberdétaillants de la mode américains

Comment les cyberdétaillants américains peuvent-ils s'assurer que les acheteurs canadiens rentables sont très satisfaits? L'entreprise de recherche JC Williams* a déterminé ce que les Canadiens recherchent lorsqu'ils font des achats en ligne.

La priorité d'un acheteur canadien est l'expédition gratuite ou à tarif réduit. 66 % des répondants au sondage ont indiqué que l'expédition est « très importante ». Une procédure de paiement conviviale, une politique de retour claire et le lieu de livraison leur étaient aussi importants.

  • Expédition à tarif réduit : Offrir différentes options

Les détaillants en ligne savent qu’à moins d’avoir besoin de leurs chaussures pour le bal des finissants dans deux jours, les consommateurs sont prêts à sacrifier un délai rapide de livraison pour le coût. Parmi les Canadiens, 83 % des acheteurs en ligne récents ont choisi l'expédition ordinaire et seulement 11 % l'expédition accélérée.

Les options de rapidité de la livraison sont importantes pour les acheteurs canadiens. Les données montrent que les Canadiens veulent une option de livraison à faible coût ainsi que des options de livraison plus rapide.

  • Procédure de paiement conviviale : Inclure tous les frais dans le tarif initial

Le prix a une incidence sur la décision des clients d'acheter ou non un produit. Les coûts d'expédition peuvent vraiment avoir une incidence sur le client. Si vous le pouvez, il est préférable d'offrir l'expédition gratuite. Pour les acheteurs internationaux, il n'y a pas juste les coûts d'expédition, il y a aussi les frais transfrontaliers, les droits de douane, les redevances douanières et les frais de courtage.

Heureusement, les Canadiens sont des acheteurs internationaux compétents et enthousiastes. Ils ne sont pas découragés par les coûts supplémentaires s'ils peuvent obtenir des marques et des styles qu'ils ne peuvent pas trouver ou qui sont plus dispendieux à la maison.

Pour faciliter les choses pour les acheteurs canadiens, ajoutez tous les frais transfrontaliers potentiels au tarif lorsque le client paie pour la commande. Cela permet d'éviter les surprises à la livraison.

  • Politique de retour claire : Penser simplicité

Une grande préoccupation lorsqu'on achète des articles de mode en ligne est de ne pas pouvoir vérifier leur qualité ou les essayer pour voir si on a la bonne taille. Un article qui semble parfait en ligne peut ne pas vous aller du tout.

Dotez-vous d'une politique de retour claire afin que le client ait confiance en vous.

Les acheteurs ont besoin d'avoir confiance au fait que si le produit ne correspond pas à ce qu'ils attendaient, ils peuvent facilement le retourner ou l'échanger. En tout, 50 % des acheteurs en ligne canadiens ont convenu qu'une politique de retour claire permet d'assurer une meilleure expérience.

De plus, faites en sorte que les retours soient les plus faciles possible. Ajoutez une option de retour à l'achat d'origine ou rendez le retour extrêmement accessible par l'entremise de votre canal en ligne. Le fait d'avoir le canal de retour à portée de la main aide également.

  • Lieu de livraison : Doit être pratique

Lorsqu'il n'y a personne à la maison pour accepter la livraison, l'expérience peut devenir difficile. Vous ne voulez pas que votre client ait à se déplacer à l'autre bout de la ville pour se rendre à un poste de facteurs dont les heures d'ouverture ne sont pas pratiques uniquement dans le but d'obtenir son colis.

Si les acheteurs canadiens ne sont pas à la maison pour recevoir une livraison, il existe d'autres options. Envoyez la livraison au bureau de poste le plus proche ou laissez une carte dans leur boîte aux lettres avec des directives expliquant l'endroit où ramasser le colis. Avec près de 6 300 bureaux de poste, Postes Canada peut vous aider à offrir ces options.

POUR EN SAVOIR PLUS : Une combinaison idéale : Les cybercommerçants américains et les acheteurs d'articles de mode canadiens

Choisissez Postes Canada. Postes Canada peut vous aider à offrir des options de livraison et de retour sans pareil à vos clients.

*Source de toutes les statistiques : Expérience du cyberconsommateur canadien, Étude de Postes Canada, no 12-209, septembre 2012


Découvrez de quelle façon nous pouvons vous aider à améliorer votre chiffre d'affaires au Canada.

Communiquez avec nous en ligne ou composez le 1 866 282-7171 pour traiter directement avec un représentant commercial spécialisé dans les besoins des entreprises américaines.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement