L’Oréal Canada cible de nouveaux clients avec succès grâce à Médiaposte avec adresse

Sa campagne de publipostage ciblée triple le taux de réponse des envois massifs antérieurs

Publié le 16 juin 2014 par @md_scp dans Solutions de marketing
 

La campagne a été 300 % plus efficace que les campagnes précédentes de publicité directe de masse.

 

Milan Mladjenovic, gestionnaire de produit, L’Oréal Paris®

L’Oréal

Lorsque L’Oréal a voulu lancer un nouveau produit ciblant une clientèle très particulière, elle a fait appel au service Médiaposte avec adresseMC. En combinant messages convaincants, ciblage précis et coupons de différentes valeurs, l’entreprise a triplé son taux de réponse habituel.

Contexte

L’Oréal Canada Inc., filiale du Groupe L’Oréal situé à Paris, est un fabricant de cosmétiques et de produits de soins personnels de classe mondiale. En 2009, L’Oréal a célébré 100 ans de beauté – un siècle marqué par la création de produits novateurs, comme le nouveau colorant capillaire Excellence to-Go, vendu sous la marque L’Oréal Paris. Lancé en janvier 2009, Excellence to-Go est un produit unique élaboré pour les femmes de la catégorie d’âge de 25 à 44 ans.

Stratégie de marketing et défi

Pour L’Oréal Paris, la réussite du lancement de son tout nouveau produit consistait à capter l’attention de segments cibles précis et d’inciter la clientèle de ces segments à se rendre en magasin pour acheter le colorant capillaire Excellence to-Go. Pour générer ces ventes, l’entreprise devait communiquer avec une base d’utilisatrices plus jeunes et plus dynamiques, composée de femmes principalement soucieuses de couvrir leurs premiers cheveux gris et de protéger leurs cheveux contre les dommages sans toutefois y consacrer beaucoup de temps et d’effort.

Solution de Postes Canada

Dans le cadre de sa stratégie globale de marketing, L’Oréal Paris a décidé de combiner le pouvoir du publipostage avec un visuel et des textes percutants pour attirer l’attention – et en fin de compte, augmenter ses parts de marché.

Grâce à des listes d’envoi réparties selon les préférences de marques de colorant capillaire des consommatrices, L’Oréal Paris a établi diverses valeurs de coupons pour chaque segment. L’entreprise a ensuite été en mesure d’utiliser le service Médiaposte avec adresse pour expédier des articles contenant des messages créatifs et ciblés et des coupons-rabais détachables applicables aux achats en magasin.

Résultats

Selon les taux de réponse de la campagne, le service Médiaposte avec adresse a clairement atteint la cible. « Les résultats ont été exceptionnels, affirme Milan Mladjenovic, gestionnaire de produit chez L’Oréal Paris. Nous avons obtenu un taux de réponse de 13 %, lequel est 300 % supérieur aux taux obtenus dans nos campagnes précédentes de publicité directe de masse ».

Mais les résultats positifs ne s’arrêtent pas ici pour L’Oréal Paris. « La campagne a aussi permis d’observer une hausse importante des inscriptions dans la base de données – en fait, il y a eu une augmentation de 50 % durant les mois de la campagne », affirme Milan Mladjenovic.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)