La bibliothèque Imagination de Dolly Parton étend ses activités au Canada grâce au service Poste-lettres

Le service Poste-lettres apporte des livres de bibliothèque aux enfants, où qu’ils vivent au Canada

Publié le 16 juin 2014 par @md_scp dans Solutions de marketing
 

Les parents qui lisent régulièrement des histoires à leurs enfants, de leur naissance à leur entrée à l’école, voient bien les effets positifs d’une telle activité. Les enfants développent une plus grande capacité d’apprentissage et un bon sens de l’imagination.

 

Dolly Parton, Fondatrice

La bibliothèque Imagination de Dolly Parton

Lorsque la bibliothèque Imagination de Dolly Parton a étendu son programme au Canada, elle a fait appel à la seule société dont le réseau de livraison couvre tout le pays : Postes Canada. Des centaines de milliers d’enfants reçoivent maintenant des livres chaque mois grâce à notre service Poste-lettresMC rapide et efficace.

Contexte

Lancée par Dolly Parton en 1996 dans son comté natal dans l’Est du Tennessee, aux États-Unis, la Imagination Library est un programme innovateur dédié à susciter l’amour de la lecture. Tous les mois, de jeunes enfants d’âge préscolaire et leurs familles reçoivent un livre choisi avec soin.

Dolly croit fermement que les petits sont excités par la perspective de recevoir des oeuvres de qualité adaptées à leur âge directement chez eux, et qu’il s’agit là d’un bon moyen de transmettre la magie des mots. Le programme permet également à toutes les familles d’avoir accès à des livres, quel que soit le revenu du foyer.

Stratégie de marketing et défis

Le programme connaît un grand succès. À ses débuts, quelques dizaines de livres voyageaient aux États-Unis. Désormais, ce sont plus de 53 millions de livres qui sont envoyés tous les mois à 730 000 lecteurs en herbe aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. En 2013, Imagination Library et ses commanditaires locaux ont expédié 8,2 millions de livres, et près de 300 000 nouvelles familles ont adopté l’initiative.

Au Manitoba, un programme provincial a été mis sur pied pour les enfants de moins de cinq ans vivant dans les réserves des Premières Nations. Pour assurer le succès de la Imagination Library, le défi suivant doit être relevé : s’assurer que tous ces livres expédiés chaque mois sont envoyés de manière rentable et arrivent à bon port.

Solution de Postes Canada

Postes Canada est la seule entreprise à offrir un service de livraison du courrier à chaque adresse au Canada. Elle dessert toutes les régions, rurales et urbaines, et ce, sans frais supplémentaires. Imagination Library a donc adopté le service Poste-lettres de Postes Canada, un moyen effi cace et rentable d’expédier des livres aux enfants de toutes les collectivités canadiennes.

Résultats

« Le rêve de Dolly Parton est que chaque enfant ait sa petite bibliothèque, dans laquelle ses parents peuvent piocher pour leur lire des histoires, de leur naissance à leur entrée à l’école, » explique David Dotson, président de la Dollywood Foundation.

« Le service Poste-lettres a été une pièce maitresse du programme : il permet aux enfants canadiens de recevoir leurs livres rapidement et nous pouvons atteindre toutes les régions du pays de façon rentable. Nous savons à quel point les enfants sont impatients de recevoir leurs livres tous les mois, et Postes Canada nous a aidé à livrer la magie de la lecture aux enfants des collectivités des quatre coins du Canada. »

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)