Expedia CruiseShipCenters a presque doublé ses ventes grâce à Médiaposte avec adresse

Une campagne multimodes vise dans le mille et fait monter le taux de réponse et de réservation.

Publié le 16 juin 2014 par @md_scp dans Solutions de marketing
 

Nous sommes enchantés des résultats. La campagne à canaux multiples a produit une augmentation non seulement du taux de réponse téléphonique de 167,27 %, mais aussi du nombre de réservations de 126 %, ce qui s’est traduit par une augmentation des ventes de 174 %.

 

Christina Peerless, Directrice du marketing
Expedia CentredeCroisières

Expedia CentredeCroisières

Étant donné le nombre croissant de produits axés sur différents marchés, il était difficile pour Expedia CruiseShipCenters d’adresser le bon message aux bons clients. En ajoutant des courriels à son programme Médiaposte avec adresseMC, qui donnait déjà de bons résultats, la société a réussi à accroître considérablement son taux de réponse.

Défi

Expedia CentredeCroisières offre une grande variété de produits qui attire tant de marchés différents que la compagnie commençait à avoir de plus en plus de difficulté à cibler les bons clients avec les bons médias et le bon message. Afin de susciter l’intérêt du nombre croissant de Canadiens sur Internet, la compagnie a également pensé qu’il était temps de combiner ses efforts de marketing direct avec une composante électronique.

Pour inciter les clients à revenir, l’entreprise envoie son magazine Dream Voyages aux membres les plus fidèles trois fois par année à l’aide du service Médiaposte avec adresse de Postes Canada.

« Bien que nous ayons toujours été satisfaits du service Médiaposte avec adresse en raison de ses délais de livraison et du bon rendement du capital investi, nous étions curieux de voir comment ce service fonctionnerait dans le cadre d’une stratégie à canaux multiples », explique Christina Peerless, directrice du marketing à Expedia CentredeCroisières.

Solution

Afin de tester comment une stratégie à canaux multiples où l’on utilise à la fois le publipostage et les courriels se comparerait au publipostage seulement, Expedia CentredeCroisières a divisé l’envoi de son magazine Dream Voyages en deux groupes :

  • Le Groupe A a reçu le magazine avec un courriel de suivi personnel.
  • Le Groupe B a reçu le magazine sans courriel de suivi.

Les numéros de téléphone et les URL des envois effectués à chacun des groupes étaient uniques et repérables.

« Les franchises comptent sur nous pour prendre les bonnes décisions quant à l’utilisation du budget de marketing », affirme Mme Peerless. « La prolifération des nouveaux médias et la fragmentation de l’auditoire nous poussent davantage à faire un suivi des résultats. Nous devons nous assurer que nous réalisons un bon rendement du capital investi pour nos campagnes et nous nous fions à l’expertise de Postes Canada pour nous aider à atteindre cet objectif. »

Résultats

Les résultats de la campagne ont démontré que le publipostage et le courriel étaient une combinaison solide et efficace qui offre des taux de réponse plus élevés.

« Nous sommes enchantés des résultats », affirme Mme Peerless. La campagne à canaux multiples a produit une augmentation non seulement du taux de réponse téléphonique de 167,27 %, mais aussi du nombre de réservations de 126 %, ce qui s’est traduit par une augmentation des ventes de 174 %. » 

Pour Expedia CentredeCroisières, fidéliser encore davantage la clientèle est un avantage clé qui est tout aussi important.

« Tout notre système est fondé sur le service personnalisé que l’agent de voyage offre au client », affirme Mme Peerless. « Utiliser le courriel après une campagne de publipostage réussie rappelle aux clients le magazine qu’ils ont reçu. Ils savent ainsi que l’agence de voyage pense à eux, et qu’ils comptent à leurs yeux. C’est la touche personnelle supplémentaire qui permet d’établir une clientèle pour la vie. »

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)