La Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville attire un nombre record de nouveaux donateurs grâce à Médiaposte

Augmentation des taux de réponse aux campagnes de financement, du total recueilli et du don moyen

Publié le 18 juin 2014 par @md_scp dans Solutions de marketing
 

L’inclusion d’un cadeau a régulièrement augmenté notre taux de réponse, les sommes collectées et le montant moyen du don par donateur au cours des dernières années.

 

Melissa Beauchamp, Gestionnaire, Services des dons annuels et de soutien aux donateurs
La Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville

La Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville travaille fort pour recueillir des fonds et appuyer l’expansion de l’Hôpital afin de mieux servir une collectivité grandissante. Les campagnes Médiaposte avec adresseMC ont aidé à augmenter régulièrement les taux de réponse, les sommes recueillies et le montant moyen du don par donateur.

Contexte

La Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville collecte des fonds, mobilise la collectivité et assure le financement durable des priorités et des besoins de l’Hôpital Markham Stouffville. Cet hôpital communautaire basé à Markham sert une population de 110 000 personnes, mais est maintenant au service de plus de 330 000 personnes par an.

L’Hôpital a inauguré sa nouvelle aile en mars 2013 et a entrepris sans délai la deuxième phase de son expansion : la rénovation de son bâtiment d’origine. Ces travaux, qui sont censés se terminer en août 2014, compléteront la transformation de l’Hôpital en centre de santé et de bien-être unique de pointe.

Stratégie de marketing et défi

Comme de nombreux organismes sans but lucratif, la Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville travaille activement à obtenir le soutien de la collectivité. Pour que ses demandes de dons soient bien visibles, la Fondation utilise le service Médiaposte avec adresse de Postes Canada. En distribuant des articles de publipostage convaincants, ce canal de communication assure un taux élevé d’ouverture des envois; il affiche d’ailleurs une série impressionnante de réussites.

C’est pour stimuler davantage l’intérêt que la Fondation a décidé de joindre des cartes de vœux gratuites aux envois de sa campagne de sollicitation de l’automne dernier.

Solution de Postes Canada

À la suite d’une consultation auprès de Postes Canada, la Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville a appris que 53 % des Canadiens prêtent une plus grande attention aux renseignements qu’ils reçoivent par la poste qu’à ceux qu’ils reçoivent par courriel, et que les publipostages sont l’outil privilégié des demandes de dons de bienfaisance. 1

La Fondation a loué une liste d’adresses et a utilisé d’anciennes listes de patients et de donateurs pour solliciter des dons. Elle a choisi de recourir au service Médiaposte avec adresse de Postes Canada parce qu’il offre un taux de réponse supérieur à celui des autres outils promotionnels. En fait, on a constaté qu’au Canada, 84 % des envois adressés aboutissent à une action.2

Résultats

« L’inclusion d’un cadeau a régulièrement augmenté notre taux de réponse, les sommes collectées et le montant moyen du don par donateur au cours des dernières années », a souligné Melissa Beauchamp, gestionnaire des Services des dons annuels et de soutien aux donateurs de la Fondation.

« La campagne a été un succès, car nous avons été en mesure de communiquer les besoins du centre hospitalier à un grand nombre de personnes dans la collectivité. De plus, le cadeau a incité les gens à réagir positivement; l’article était adressé et donc plus susceptible d’être ouvert et lu. Le service Médiaposte avec adresse demeure une excellente façon de favoriser la fidélité des donateurs, d’établir des liens avec les anciens donateurs, les patients et la collectivité. »

Forte de ce succès, la Fondation de l’Hôpital Markham Stouffville continue à intégrer le service Médiaposte avec adresse dans sa stratégie d’acquisition de donateurs.

1 Epsilon Targeting. Consumer Channel Preference Study, 2010.

2 Étude sur l’utilisation et l’efficacité des imprimés
publicitaires, septembre 2009, étude no 08-229 de la SCP

Archive

Le publipostage

Le support parfait pour votre prochaine campagne

promotion INCITE

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)