Augmentez de 5 % votre RCI grâce au nettoyage de votre base de données de publipostage

Publié le 11 août 2014 par @dm_cpc dans Solutions de marketing

On vous demande probablement, à titre de spécialiste du marketing, d’accroître ou de maintenir la part de marché d’une entreprise avec le budget existant. Vous n’ignorez pas que pour y parvenir, il vous faut améliorer le rendement du capital investi (RCI). Or, saviez-vous qu’une hausse de 5 % du RCI est réalisable tout simplement en nettoyant votre base de données?

Des données de qualité, qui contribuent à la réussite d’une campagne

Ce n’est pas nouveau : la qualité des données et l’exactitude des adresses ont une incidence sur votre capacité de communiquer avec les clients actuels et potentiels. En fait, l’exactitude des adresses s’avère un élément crucial de la réussite d’une campagne de publipostage. Si votre article – même s’il est hautement créatif et attrayant – n’est pas livré directement aux clients potentiels, il ne sera d’aucune utilité. Assurez-vous donc que vos listes d’adresses sont exactes, afin d’optimiser les résultats de votre campagne. /p>

Pourquoi ma liste serait-elle inexacte?

Votre base de données d’adresses contient peut-être des données récentes, mais celles-ci peuvent être inexactes. Chaque année, des millions de personnes et d’entreprises déménagent, et même vos meilleurs clients peuvent oublier de vous le signaler. En outre, des adresses incomplètes, comme celles sans code postal ou numéro d’appartement, peuvent faire de vos envois des articles non distribuables.

Quels sont les coûts liés aux articles non distribuables?

La non-livraison d’un article à vos clients entraîne des coûts divers pour votre entreprise.

  • Frais d’impression et d’affranchissement inutiles, évalués à au moins 1 $ par article
  • Répercussions du gaspillage sur l’environnement
  • Coûts de la réexpédition à l’expéditeur des articles non distribuables
  • Occasions ratées de communication auprès d’un client potentiel
  • Piètre collecte de renseignements commerciaux à partir de vos données
  • Mauvaise perception de la marque, en raison d’annonces mal ciblées ou d’articles adressés à une personne décédée

Ensemble, tous ces coûts réduisent le rendement du capital investi et, au final, la rentabilité de votre entreprise.

Que puis-je faire?

Améliorez l’exactitude de vos données et validez les adresses de votre liste d’envoi : vous augmenterez le RCI jusqu’à 5 %. Avant d’imprimer et d’expédier vos articles, collaborez avec un fournisseur de services postaux qui offre des services d’épuration de données. Il pourra notamment corriger et compléter les adresses de votre liste et signaler celles qui ne peuvent être corrigées automatiquement. Le résultat? Moins de retours et une hausse des ventes et du RCI.

Vous voulez faire le nettoyage de votre base de données? Les services de gestion des données de Postes Canada sont là pour vous aider. Vous pouvez également trouver un fournisseur de logiciel de validation d’adresse reconnu par Postes Canada.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)