Comment une erreur a créé une occasion de tisser des liens plus étroits avec les amateurs de bière

Publié le 12 août 2014 par dans Solutions de marketing

Pour la bière James Ready, la convivialité, c’est primordial. Depuis des années, les bouchons de ses bouteilles contiennent des petits messages amusants pour aider les gens à engager la conversation au comptoir.

En 2010, catastrophe : à la suite d’une erreur d’impression, les bouchons sortent vierges de l’usine.

Un rappel de bouchons vides crée des liens directs avec les clients
Pour les milliers d’amateurs de bière alors privés d’une bonne accroche, c’est comme avoir dans les mains une bière « tablette » – ça tombe à plat. Pour présenter ses excuses, le brasseur décide d’inclure une lettre dans ses caisses de six.

Les buveurs ayant trouvé des bouchons vides sur leur bière pouvaient les poster à l'entreprise dans le cadre d'un rappel de bouchons vides. En retour, l'entreprise promettait de leur retourner « quelque chose » par courrier.

James Ready

Des cadeaux excentriques créent un effet de surprise et un ébruitement social
Des centaines de milliers de bouchons ont été envoyés par les clients. Et qu'ont-ils reçu en retour de James Ready?Des dinosaures en plastique. Des cassettes VHS d'un match classique des Blue Jays. Des articles amusants et particuliers qui ont eu un effet de surprise si grand et qui ont tellement plu que les destinataires ont naturellement partagé leur amusement sur les médias sociaux.

Une touche personnelle reçoit plus d'amour
Un envoi personnalisé marque toujours des points. En écrivant à ses amateurs par leur nom et en envoyant un cadeau unique à chacun, James Ready a entamé une relation directe concrète avec son public qui a aidé à créer beaucoup d'amour pour la marque.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)