Les modes d’expédition pratiques augmentent le chiffre de vente de la cyberboutique Victoire

Publié le 29 oct. 2014 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Lorsque les propriétaires de Victoire ont créé une présence en ligne pour leur commerce florissant, leurs ventes ont immédiatement augmenté. Après avoir lancé leur site, elles ont dû trouver des solutions d’expédition pratiques et rentables pour leurs boutiques et leur clientèle.

Victoire est un détaillant de mode comptant trois magasins situÉs à Ottawa et à Toronto. Lorsque les copropriétaires Katherine Frappier et Régine Paquette ont lancé une cyberboutique, les ventes ont commencé à affluer. Les petites entrepreneures ont ensuite considéré leur prochain défi : répondre aux commandes de la manière la plus rapide, commode et rentable possible.

Solutions d’expédition commodes pour la petite entreprise

Avec une petite entreprise comptant peu d’employés, Victoire avait besoin de solutions d’expédition rapides et commodes. Le réseau de plus de 6 300 comptoirs postaux de Postes Canada est facile d’accès, et les entrepreneures apprécient l’aide qu’elles reçoivent du personnel des postes.

« Il est vraiment facile pour nous d’expédier nos colis avec Postes Canada, a affirmé Paquette. Tous nos magasins se trouvent à quelques pas d’un comptoir de Postes Canada. Nous pouvons donc nous y rendre facilement plusieurs fois par semaine et parler à un commis sur place pour déterminer les meilleures solutions d’expédition. »

La clientèle de vêtements de mode recherche un choix de méthodes d’expédition

La recherche effectuée par Postes Canada montre que 60 % des acheteurs en ligne chez une cyberboutique comme Victoire s’attendent à une variété de modes d’expédition. Près des deux tiers s’inquiètent à l’idée que les frais d’expédition seront trop élevés.

Quoi qu’il en soit, les coûts ne sont pas la seule inquiétude des personnes qui achètent des articles de mode en ligne. Des modes d’expédition pratiques, comme la livraison à un bureau de poste ou le dépôt sécurisé à la maison, sont aussi importants, et 78 % aiment suivre leur colis pendant le processus d’expédition.

Les clients satisfaits sont des clients fidèles

Victoire offre à sa clientèle au Canada et dans le monde entier un éventail de modes d’expédition en recourant aux comptoirs postaux situés près de ses boutiques.

« Nous aimons exploiter notre entreprise en sachant que nous pouvons compter sur nos partenaires dans le quartier, a indiqué Paquette. Postes Canada est l’un des partenaires sur lequel nous pouvons compter. »

Le programme Entrepreneur, la clé de votre succès

Adhérez au programme de rapprochement avec les PME EntrepreneurMC de Postes Canada et réalisez des économies immédiates sur un choix de produits d’expédition et d’emballage et les envois directs. L’adhésion est gratuite et la signature d’un contrat n’est pas nécessaire. Bénéficiez d’un essai gratuit de la plateforme de cybercommerce Shopify et d’offres spéciales de Sage et Network Telsys.

Inscrivez-vous gratuitement

Cette vidéo fait partie d’une série de vidéos et d’articles sur les moyens qu’ont pris les copropriétaires de Victoire pour développer leur entreprise traditionnelle et faire une transition réussie au cybercommerce en s’inscrivant à Entrepreneur. Dans la prochaine vidéo, vous apprendrez comment Victoire a lancé sa boutique en ligne.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement