Au cours des premiers mois de son lancement, la cyberboutique Victoire augmente ses ventes de 10 %

Publié le 05 nov. 2014 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Les propriétaires de la boutique de mode éclectique Victoire se sont lancées dans le cybercommerce pour étendre leur part de marché au-delà de leurs trois magasins de détail. Elles ont connu une hausse des ventes de 10 % au cours des premiers mois qui ont suivi le lancement.

Les petites entrepreneures Régine Paquette et Katherine Frappier ont ouvert leur première boutique Victoire à Ottawa en 2006. La boutique de vêtements offre principalement des créations de mode canadiennes dans des styles classique, branché et rétro. Après avoir lancé deux autres magasins de détail, les copropriétaires ont vu une occasion d’acquérir des parts de marché en se lançant dans le cybercommerce.

La cyberboutique pénètre de nouveaux marchés

« Lorsque nous avons envisagé d’ouvrir une boutique en ligne, c’est en réponse à nos clientes qui disaient combien elles aimaient les vêtements qu’offrait Victoire et qu’elles n’avaient rien de comparable dans leur ville ou région, a expliqué Frappier. Cela a semé une graine. Ce que nous faisons n’est pas seulement unique dans les villes où se trouvent nos magasins, mais aussi au pays et dans le monde entier. »

Il a été facile de créer un site personnalisé avec l’aide de Shopify

Frappier et Paquette ont choisi de travailler avec Shopify pour développer leur site de cybercommerce à cause de la flexibilité de son système et du soutien à la clientèle personnalisé qu’elles ont reçu dans les ateliers Teach Up. Elles ont réussi à construire un site qui reflète le style de Victoire et ont réalisé une hausse immédiate de leur chiffre de vente.

Les ventes ont augmenté dès le lancement du site

« Ce qui est merveilleux avec notre site de cybercommerce, c’est que nous avons réalisé une croissance exponentielle dès le début, a précisé Frappier. C’était un excellent moyen d’aller de l’avant et de profiter du magasinage en ligne. »

Quelques mois après avoir lancé la boutique en ligne, Victoire a connu une augmentation de près de 10 % des ventes grâce au cybercommerce. Frappier et Paquette s’attendent à la poursuite de leur croissance à l’avenir.

« C’est toujours une petite partie de notre entreprise sur le plan des ventes, mais nous voyons le potentiel du cybercommerce et nous avons acquis de nouvelles parts de marché, a ajouté Frappier. Notre intention est de réellement travailler à accroître nos activités dans ce secteur. »

Le programme Entrepreneur, la clé de votre succès

Adhérez au programme de rapprochement avec les PME EntrepreneurMC de Postes Canada et réalisez des économies immédiates sur un choix de produits d’expédition et d’emballage et les envois directs. L’adhésion est gratuite et la signature d’un contrat n’est pas nécessaire. Bénéficiez d’un essai gratuit de la plateforme de cybercommerce Shopify et d’offres spéciales de Sage et Network Telsys.

Inscrivez-vous gratuitement

Cette vidéo fait partie d’une série de vidéos et d’articles sur les moyens qu’ont pris les copropriétaires de Victoire pour développer leur entreprise traditionnelle et faire une transition réussie au cybercommerce en s’inscrivant à Entrepreneur. Dans la prochaine vidéo, vous apprendrez ce qu’a fait Victoire pour pénétrer de nouveaux marchés grâce à sa boutique en ligne.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement