Grâce à son site de cybercommerce, la boutique Victoire perce de nouveaux marchés et hausse ses ventes

Publié le 12 nov. 2014 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Lorsque des clientes de l’extérieur ont mentionné qu’elles aimeraient avoir une boutique branchée et éclectique comme Victoire près de chez elles, les copropriétaires ont fait appel à Shopify pour les aider à concevoir une cyberboutique qui reflétait le style unique de Victoire.

La boutique Victoire offre des vêtements féminins de style classique, branché ou fantaisiste. La boutique a ouvert ses portes à Ottawa en 2006, et depuis les copropriétaires Katherine Frappier et Régine Paquette ont lancé deux autres magasins. Récemment, elles se sont aventurées dans le cybercommerce en créant une boutique en ligne.

À LIRE ÉGALEMENT : Au cours des premiers mois de son lancement, la cyberboutique Victoire augmente ses ventes de 10 %.

Création d’un site de cybercommerce avec Shopify

Pour développer leur site de cybercommerce, les entrepreneures ont choisi Shopify à cause de son système personnalisable et convivial et du soutien personnel qu’il offre à sa clientèle dans les ateliers Teach Up.

« Shopify a joué un rôle instrumental dans notre percée dans le cybercommerce, a précisé Paquette. Nous sommes vivement intéressées par les nouvelles technologies, mais nous n’avons pas la connaissance voulue pour les utiliser à leur pleine capacité. [Shopify] nous a été d’un grand secours. Tout d’abord, c’est un système vraiment convivial. De plus, son service à la clientèle est exceptionnel. Donc nous avons vécu une expérience phénoménale. »

Les ateliers Teach Up facilitent la tâche

Les entrepreneures ont assisté aux ateliers Teach Up de Shopify, où elles ont obtenu de l’aide individuelle auprès d’experts pour construire leur site Web.

« Les ateliers Teach Up que nous avons suivis chez Shopify nous ont été très utiles, a affirmé Paquette. Nous avons eu l’occasion d’interagir avec une personne qui a répondu à toutes nos questions. »

Soutien expert individualisé pour personnaliser le site

« Les gourous [de Shopify] ont cherché à s’informer du fonctionnement de notre entreprise et à faire en sorte que le logiciel de Shopify réponde à nos besoins », a précisé Paquette.

« Le système de Shopify est tellement souple et les ateliers Teach Up sont une excellente occasion de l’adapter exactement à nos besoins, a ajouté Frappier. Les gourous savent mieux faire cela que quiconque. »

Le site de cybercommerce a permis à Victoire d’accroître sa part de marché, de joindre de nouveaux clients et d’augmenter son chiffre de vente.

Le secret du succès de Victoire : Solutions pour petites entreprises

Solutions pour petites entreprises est gratuite et procure des économies immédiates sur un choix de produits d’expédition et d’emballage et sur les tarifs de la Médiaposte sans adresseMC. Le programme de rapprochement avec les PME de Postes Canada comprend aussi un essai gratuit à la plateforme de cybercommerce de Shopify (qui se spécialise dans les boutiques en ligne pour les petites entreprises) et des offres spéciales de Sage et Network Telsys.

Cette vidéo fait partie d’une série de vidéos sur les moyens qu’ont pris les copropriétaires de Victoire pour développer leur entreprise traditionnelle et faire une transition réussie au cybercommerce. Apprenez-en plus ici sur les conseils de Victoire pour réussir en affaires.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement