La puissance de la renommée : comment le marketing novateur multicanal repousse les limites et favorise la renommée d’une marque

Publié le 12 janv. 2015 par @md_scp dans Solutions de marketing

Laissez les stratèges du marketing international Jennifer Campbell (Postes Canada) et Scott Pinkney (Publicis) vous inspirer par leurs solutions créatives pour favoriser la renommée des marques. Venez découvrir ces nouveautés dans le cadre de la semaine FFWD 2015 ou venez uniquement à cet événement, le 29 janvier de 10 h 30 à 11 h 30, au TIFF Bell Lightbox, à Toronto.

registernow_fr

Rehaussez la renommée de votre marque à l’aide de moyens diversifiés, des plus traditionnels aux plus innovateurs

« On n’est jamais trop âgé pour s’instruire », comme disait Benjamin Franklin, l’un des plus grands spécialistes du marketing de l’histoire. Joignez-vous à deux des meilleurs stratèges en marketing du Canada pour découvrir comment les marques acquièrent leur renommée par le biais de la créativité.

Le marketing multicanal est essentiel pour faire connaître une marque et créer l’événement à son sujet, en ligne et hors ligne. À l’aide d’études de cas internationales exemplaires, les deux stratèges vous expliqueront les techniques utilisées qui peuvent être mises en pratique dans le contexte du marketing canadien.

La création et le marketing, un duo inégalé

Lors de l’événement, vous pourrez découvrir le point de vue de « l’expert en création » et du « stratège en marketing », à l’aide d’exemples de marques bien connues qui font appel à des moyens novateurs pour favoriser la renommée et les résultats probants de l’entreprise.

Dans une entrevue au Direct Marketing News, Scott Pinkney décrit l’un des principaux défis de l’heure pour les entreprises : [traduction] « Les marques et les spécialistes du marketing cherchent à savoir comment intégrer toutes ces nouveautés attirantes à leur boîte à outils. Il existe une telle variété de canaux disponibles à l’heure actuelle, mais les budgets n’augmentent pas de pair avec ces nouveaux modes de communication. Selon moi, il faut toujours revenir à l’idée de base : ʺ que cherchons-nous à réaliser? ʺ » et nous en tenir à celle-ci. C’est à ce moment que l’on peut envisager l’utilisation des nouveautés, mais cela doit se faire en respectant les objectifs commerciaux. »

Venez découvrir des moyens de favoriser la réussite de votre entreprise et trouver des suggestions concrètes pour repousser les limites, afin de vous démarquer de la concurrence.

Après cet événement, vous serez tentés d’essayer quelque chose de différent pour votre prochaine campagne de marketing.

Prime! Vivez une journée comme une vedette

Tous les participants à l’événement seront inscrits à un concours pour gagner un ensemble de « privilèges de vedette », offert gracieusement par Postes Canada. Le prix comprend un petit déjeuner servi à votre bureau, suivi de massages sur place pour tout le personnel de votre bureau!

Au sujet de Jennifer Campbell

 JenniferCampbell

Jennifer est une chef de file de la stratégie de marketing multicanal, et on ne compte plus les initiatives qu’elle a entreprises en faveur du marketing direct. Jennifer a joint l’équipe de Postes Canada en 2006 et est maintenant à la tête d’une équipe d’experts-conseils dont le savoir-faire et l’expérience en marketing sont mis à profit par de nombreux clients, agences et partenaires de l’industrie dans tout le pays. Jennifer et son équipe ont conçu des projets de marketing pour entreprises afin d’inspirer les spécialistes du marketing, les agences et les partenaires de l’industrie, de démontrer les possibilités innombrables du marketing et de favoriser la croissance du secteur multicanal pour Postes Canada.

Mme Campbell possède une vaste expérience en marketing direct, en segmentation et en gestion des relations avec la clientèle. Avant son entrée en service à Postes Canada, Jennifer a occupé des postes clés en marketing, notamment à American Express et à la Banque TD. Pour l’agence Blitz du groupe Cossette et la société InfoWorks, elle a tenu un rôle de conseillère auprès de sociétés spécialisées dans l’élaboration de stratégies de marketing et de segmentation. Mme Campbell est diplômée de l’Université Queen’s et elle est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de l’innovation. Lorsqu’elle ne parle pas de marketing, elle y réfléchit longuement, surtout en participant à des demi-marathons (déjà plus de 25) et des marathons (deux).

Au sujet de Scott Pinkney

 ScottPinkney

Stratège en création, ambassadeur de marque et spécialiste du marketing des relations de premier plan, Scott s’est récemment joint à la société Publicis à titre de vice-président / directeur général de la création chargé d’accroître l’expertise de l’entreprise en gestion des relations avec la clientèle et en exploration de données. Scott possède une feuille de route impressionnante, avec plus de 26 ans d’expérience professionnelle à New York, au R.-U. et à Toronto. En 2010, il s’est joint à l’équipe BBDO/Proximity où il a jumelé ses connaissances sur les consommateurs à sa stratégie de création pour proposer des idées de marketing percutantes. Scott a adopté une approche globale tous azimuts pour trouver des solutions aux problèmes commerciaux et obtenir des résultats favorables, en misant sur son sens aigu des affaires dans le secteur numérique, du marketing direct et de la gestion des relations avec la clientèle.

Avant son arrivée chez Publicis, Scott a eu le privilège de travailler pour les entreprises BBDO/Proximity, Ogilvy One pendant dix ans et DRAFTFCB/Rivet pendant huit ans. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de grandes marques internationales, comme American Express, AT&T, BlackBerry, British Telecom, Campbell's, CIBC, IBM, Kraft, L'Oréal Paris, Mercedes, Monster, RBC, Rogers, Spin Master, Swiss Chalet, Banque TD, Telus, Centraide et WWF Canada.

Scott a reçu de nombreux prix pour son travail de directeur de création, notamment de l’Association canadienne du marketing (AMC), John Caples, London International Advertising et Echo Awards. Il a également été juge au Festival des Lions de Cannes en 2006 et coprésidé la conférence de l’AMC sur le marketing direct pendant deux ans. Pour relaxer tout en perfectionnant ses habiletés, Scott s’adonne à sa passion pour les beaux-arts dans son studio.

registernow_fr

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)