Un marketing sans souci et rentable pour les petites entreprises

Publié le 25 févr. 2015 par @postescanada dans Solutions de marketing
« Nous adorons le publipostage de Postes Canada, car c’est un excellent moyen de trouver de nouveaux clients pour notre entreprise. » Rent frock Repeat

Lorsqu’on leur demande ce qui leur fait perdre le sommeil, plus de 75 % de propriétaires de petites entreprises affirment que la recherche de nouveaux clients constitue leur principale préoccupation. Oui, cela existe des clients de rêve, soit ceux qui sont fidèles à une entreprise et disent à leurs amis qu’ils aiment y faire des achats. Mais comment trouver ces clients et attirer leur attention alors que le consommateur moyen voit des milliers de publicités chaque jour?

Pour les propriétaires de petites entreprises, le marketing est la solution, mais ils veulent optimiser le rendement du temps et de l’argent consacrés à ces efforts de marketing. Le publipostage, un canal de communication dont l’efficacité a été démontrée, s’avère le moyen préféré des Canadiens pour recevoir des nouvelles d’entreprises. Quelques faits au sujet du publipostage :

  • Il génère des taux de réponse 30 fois plus élevés que le courriel
  • Il peut donner un rendement du capital investi (RCI) deux fois plus élevé que les autres médias imprimés
  • Il est le seul canal de marketing qui vous permet de communiquer avec tous les membres de votre public cible; parmi eux, neuf sur dix ouvriront l’envoi s’ils le trouvent intéressant1
  • Il incite 61 % des Canadiens à faire des achats en magasin et 39 %, en ligne.

CTA-fr

*Épargnez 50 $. Utilisez le code promo SNAP50

Un publipostage nouveau genre

Oubliez les anciennes méthodes de type « arroser le marché de publicité et prier que cela rapporte ». Maintenant, le publipostage tire profit de la technologie pour enregistrer des résultats efficaces, peu importe la taille de votre budget. Et le service Médiaposte clicMC, une solution intégrée conçue expressément pour les petites entreprises, offre une méthode en trois étapes simples : créer, cibler et commander.

Les utilisateurs de Médiaposte clic peuvent sélectionner parmi plus de 1 000 gabarits conçus pour une vaste gamme d’entreprises. Ils peuvent également télécharger leur propre maquette et demander l’aide d’un graphiste professionnel.

Grâce à la richesse des données de l’outil de ciblage et aux connaissances du propriétaire d’entreprise sur sa clientèle, il est possible de trouver les quartiers proches où se trouve le plus grand nombre de clients qui correspondent aux caractéristiques recherchées. Les critères de ciblage comprennent le temps de conduite à partir de votre entreprise, l’âge, le revenu, le niveau de scolarité, le type d’habitation, la situation de famille et d’autres caractéristiques.

Une fois la commande passée, nous nous occupons du reste : l’impression, la préparation des envois et la livraison aux quartiers ciblés. Voilà une méthode de marketing toute simple qui libère les propriétaires d’entreprises et leur permet de se consacrer à leurs clients.

Découvrez la facilité d'utilisation de Médiaposte clic

Toute entreprise compte une diversité de clients

Les propriétaires d’entreprises savent très bien qu’ils doivent cibler différents groupes de clients, mais s’ils ne trouvent pas le temps d’envoyer un article de marketing, comment pourraient-ils en envoyer deux? C’est l’avantage du service Médiaposte clic : le ciblage aisé, l’accès immédiat à des maquettes différentes et le faible coût minimal (aussi peu que 500 $), qui permettent de créer rapidement et aisément des campagnes axées sur différents groupes de clients.

Par exemple, un promoteur de copropriétés pourrait cibler les jeunes femmes locataires en appartement qui veulent acheter une première maison. Avec une carte postale surdimensionnée mettant en vedette des thèmes comme l’investissement, le magasinage et les lieux branchés, le promoteur attirera l’attention de ce groupe. Et pour faire connaître le même immeuble aux aînés, il enverra une lettre qui souligne l’aspect sécuritaire da la copropriété et son peu d’entretien requis, de même que le quartier, où habitent un grand nombre de personnes de leur groupe d’âge.

Comment créer une meilleure campagne de marketing direct à l’aide du publipostage Médiaposte clic

  • Avoir une présentation attrayante. Grâce à un matériel créatif visuellement attrayant, votre article de marketing se démarquera. Médiaposte clic vous offre une foule de gabarits conçus de façon professionnelle. En outre, un graphiste professionnel peut vous aider à concevoir votre envoi.
  • Se limiter aux faits. Donnez aux consommateurs des raisons de visiter votre commerce, mentionnez votre emplacement, adresse du site Web et d'autres renseignements, comme les heures d’ouverture.
  • Faire une offre irrésistible. Des offres alléchantes vous attireront des clients. Surveillez le taux d’échange de coupons pour évaluer la réussite de votre campagne. Établissez un mécanisme d’échange de coupons aisé pour les nouveaux clients, ce qui contribuera à susciter l’intérêt et la fidélité.
  • Plus, c’est mieux. Dans la mesure du possible, combinez le publipostage à d’autres médias, comme les journaux, Internet ou le courriel; cela donnera plus de poids à votre campagne de marketing.
  • Un bon ciblage est crucial. Utilisez la puissante fonction interactive de création de cartes de Médiaposte clic pour repérer les quartiers où habitent les clients les plus prometteurs. Vous visez les femmes de 35 à 44 ans habitant des maisons individuelles dans un rayon de cinq kilomètres de votre entreprise? C’est possible. Nous pouvons vous aider à les trouver.

CTA-fr

*Épargnez 50 $. Utilisez le code promo SNAP50

Des participants à l’émission Dragons’ Den ont enregistré d’impressionnants taux de réponse

Ces braves personnes ont affronté l’œil du dragon : certains ont conclu des ententes et d’autres, non. Mais ils sont tous gagnants grâce à leurs campagnes de marketing direct. Ainsi, le détaillant en ligne Rent frock Repeat a enregistré une hausse subite de 30 % de l’achalandage de son site Web. De son côté, le site de repas à emporter Click My Restaurant s’est dit impressionné par le taux de réponse de 30 % obtenu avec sa campagne. Enfin, Caplanski’s, un restaurant de sandwiches à la viande fumée de Toronto, a vu sa clientèle augmenter de 25 % grâce à sa campagne créée avec

Ces entrepreneurs gagnants ont tous apprécié le RCI généré par leur campagne de publipostage, réalisée en quelques clics. Visionner leurs histoires de réussite.

1 Attitudes des consommateurs envers le publipostage et les médias traditionnels, étude de Postes Canada no 09-210, mars 2010.

* Le crédit de 50 $ n’est applicable qu’à votre première commande. La promotion prend fin le 31 août 2015. L’offre est valide uniquement au moment de l’achat et n’a aucune valeur en espèces. Limite d’une seule réduction par commande admissible.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)