Une simple balle incite 83 % du public ciblé à consulter le site Web

Publié le 21 sept. 2015 par @canadapostcorp dans Solutions de marketing

À quoi sert le publipostage dans l’univers omnicanal d’aujourd’hui? Qu’obtient-on en appliquant l’initiative Marketing Intelliposte de Postes Canadamc dans une campagne publicitaire? Les résultats sont-ils considérablement meilleurs? Pour en savoir plus, nous avons lancé la campagne RelanceMoi.ca.

Nous avons adressé une promo sans raison sociale (rien qu’une balle dans un tube avec la mention relancemoi.ca) à 1 053 publicitaires des agences les plus reconnues du pays et, du coup, 877 d’entre eux se sont rendus sur le site relancemoi.ca, histoire d’en apprendre plus.

Croyez-en vos méninges, rangez vos calculatrices, c’est bel et bien un taux de réponse de 83 % que nous avons obtenu

Sur le site, on invitait à créer une courte vidéo mettant la balle en vedette. L’incitatif? Une chance de remporter 1 000 $ pour l’organisme de bienfaisance de son choix, plus une bonne occasion de faire jaser. Il n’en fallait pas plus pour motiver les DA, les DC et autres professionnels de la pub et du marketing pour mettre en ligne des montages allumés et se lancer la balle les uns aux autres.

Peu de temps après, nous avons fait un suivi en envoyant un publipostage de rappel à 650 personnes et un courriel à 363 autres. Cette fois, les internautes qui accédaient au site relancemoi.ca se faisaient rappeler de voter pour leur vidéo favorite et d’en parler sur les réseaux sociaux.

Après chaque « relance », le nombre des votes reçus a dépassé la moyenne de 300 %

À la fin de la campagne, les 1 053 envois de la promo ont fait en sorte que plus de 1 600 visiteurs uniques du site ont passé près de quatre minutes à lire les histoires affichées sur relancemoi.ca pour ensuite voter; 223 mentions ont été faites sur les réseaux sociaux.

Après chaque « relance », le nombre des votes reçus a dépassé la moyenne de 300 %

Qu’est-ce qui a fait que, d’un simple publipostage, nous avons pu obtenir un taux de réponse de 150 % sur notre site relancemoi.ca? Disons que ça relève d’une bonne combinaison de facteurs, par exemple :

  • un concept intrigant et un emballage inhabituel pour un envoi postal
  • un public que nous avons précisément ciblé, plutôt que d’y aller tous azimuts
  • une invitation à réagir amusante, qui a fait appel à la créativité, à la générosité et à une sympathique rivalité
  • une campagne de suivi avec un rappel tout simple (voter)
  • un article de publipostage qui est souvent laissé à la vue des autres et qui est donc lu par plus d’une personne

Les agences de marketing savent qu’à l’ère de la segmentation des marchés, c’est avec une campagne multimédia judicieuse qu’on arrive à joindre encore plus de gens. Une campagne qui mise à fond sur la science de l’activation.

Comment stimuler l’intérêt? Lisez ceci.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)