Merci de participer à Think INSIDE the Box 2015 !

Publié le 26 janv. 2016 par dans Solutions de marketing

Chaque année, Think INSIDE The Box met en vedette des stratégies de leadership de pointe pouvant maximiser l’impact de vos campagnes de marketing. Cette année, nous avons présenté le marketing intelligent : des campagnes qui combinent les éléments physiques et numériques afin de cibler et de fidéliser les clients et les clients potentiels.

Des spécialistes du marketing et des entreprises créatives ont démontré comment la physicalité, les données et la connectivité permettent de créer une approche de marketing plus judicieuse qui place votre marque dans les mains des clients et incite ces derniers à passer à l’action.

Nous remercions chaleureusement tous les commanditaires, conférenciers et participants d’avoir participé cette année avec Postes Canada à Think INSIDE the Box.

Découvrez ce que nos experts avaient à dire lors de la conférence de cette année. Téléchargez une copie des présentations.

CONFÉRENCIERS PRINCIPAUX

Ces présentations sont disponibles uniquement en anglais

Jeannette McMurtry (Vancouver)
Directrice principale, e4marketing

Psychology-Based Marketing: Triggering the Unconscious Mind for Unthinkable ROI
(Marketing fondé sur la psychologie : Déclencher l’esprit inconscient pour atteindre l’inimaginable)

Jeannette McMurtry, experte en marketing fondé sur la psychologie, explique comment le marketing qui s’adresse à la pensée inconsciente incite les consommateurs à l’action. Notre esprit inconscient réagit aux nouveaux stimulus plus rapidement que notre esprit conscient, et influence notre volonté de passer à l’action. Qu’il s’agisse de la couleur ou de la forme des mots sur une page Web, ou encore de la disposition des produits physiques sur une étagère, tout peut avoir une incidence sur les choix des consommateurs.

Find out more about Physcology Based marketing by downloading Jeanette’s white paper Triggering the Unconscious Mind for Unthinkable ROI.

Joe Mimran (Toronto)
Fondateur, Club Monaco et Joe Fresh

Joe a parlé de la nécessité d’avoir une vision claire. Tous les aspects de votre marque doivent être cohérents les uns par rapport aux autres. L’image de votre marque doit être la même dans tous les canaux et dans chaque détail. En tant qu’entrepreneur, suivez vos principes et demeurez ouvert au changement.

Diana Lucacci (Toronto)
Fondatrice et présidente-directrice générale, True Impact Marketing

Brain Power for Smarter Marketing
(Vivacité d’esprit pour des solutions de marketing plus pertinentes)

En utilisant la neuroscience pour comprendre ce que ressentent les gens à l’égard de certains produits, Diana a présenté aux spécialistes du marketing quatre stratégies importantes : se concentrer sur les besoins de base des clients, capter leur intérêt en s’adressant à leurs émotions, gagner leur confiance et changer leurs conceptions.

Michael Chase (Toronto, Winnipeg)
Chef du marketing, St. Joseph Communications

The Hybridization of Content: How to merge marketing, content and technology in bold and exciting ways
(L’hybridation du contenu : comment combiner marketing, contenu et technologie de façon audacieuse et intéressante)

La façon dont les consommateurs interagissent avec les marques a complètement changé. Ils ont accès instantanément à des produits et à des renseignements sur ceux-ci, et ils peuvent interagir avec une marque d’un nombre infini de manières. Les spécialistes du marketing doivent savoir comment être des conteurs dans ce monde numérique et comment fusionner le marketing, le contenu et la technologie de façon audacieuse et intéressante.

Téléchargez le plus récent rapport sur les tendances de St. Joseph Communications, intitulé « 2016 Print in a Digital World ».

Stephen Brown (Winnipeg)
Président, FUSE Marketing Group

60 Days of Direct Marketing
(Soixante jours de marketing direct)

Stephen Brown et son équipe de FUSE Marketing Group ont mené une enquête de 60 jours sur le publipostage. Stephen a parlé de leurs découvertes, c’est-à-dire qui mène le jeu dans le domaine du publipostage, qui se sert du courrier de façon futée, quelles occasions ont été manquées et quelles marques utilisent le publipostage le plus efficacement.

Mark Michaud (Toronto/Winnipeg)
Premier vice-président,
Ariad Communications

Are You Suffering from PremachurnTM? How to fix onboarding, keep customers, and get more from your marketing dollars
(Comment régler vos problèmes d’intégration, fidéliser vos clients et optimiser votre budget publicitaire)

Le secret du marketing intelligent? Inciter les clients à l’action et les fidéliser en unissant les mondes numérique et physique. Dans un monde numérique, le publipostage est unique et efficace.

Premachurn: How to fix onboarding, keep customers, and get more from your marketing dollars from Canada Post / Postes Canada

Téléchargez le nouveau livre blanc d’Ariad.

Emma Warrillow (Toronto/Vancouver)
Présidente,
Data Insight Group Inc. (DiG)

Engagement: More than Just Wearing Your Ring
(Engagement : plus que le simple fait de porter une alliance.)

Emma a utilisé une étude de cas pour examiner les relations avec la clientèle et en mesurer l’importance. Les relations à long terme ne sont pas toutes bonnes : certaines sont fondées sur l’apathie et l’inertie tandis que d’autres sont profondes et florissantes.

Lilly Harder (Toronto)
Vice-présidente, Recherche, Mintel

Engaging consumers in an omnichannel world
(Susciter l’engagement des clients dans un monde omnicanal)

Lily a renseigné les spécialistes du marketing au sujet de nouveaux moyens stimulants de joindre des clients potentiels, peu importe où ils se trouvent, qui ils sont ou les appareils qu’ils utilisent. Elle leur a appris comment les comportements et les préférences des clients sont en train de modifier le rôle du publipostage dans le marketing mix global.

Julio Tavares (Winnipeg)
Vice-président, Marketing par base de données et renseignements clients, Cornerstone Group of Companies

How-To Thrive in the Changing Landscape of Direct to Consumer Marketing
(Comment réussir dans le paysage changeant du marketing direct)

Julio a montré aux spécialistes du marketing comment des entreprises réussissent à interpeller le consommateur et à transformer les interactions en actes d’achat, en créant un environnement omnicanal et en tirant profit des mégadonnées.

Mark Gordon (Toronto)
Président, Fourword Marketing

From Direct Mail To Digital: Understanding What Your Audience Wants To Hear
(Du publipostage au numérique : comprendre ce que votre public veut entendre)

Marc a expliqué comment vous pouvez combiner le publipostage et le numérique pour attirer l’attention de votre public. Le fait d’obtenir des mentions « J’aime » génère un RCI moins élevé que le fait de recueillir les coordonnées (le courriel) de vos clients potentiels.

Darian Kovacs (Vancouver)
Directeur principal, Jelly Marketing
Eric Reynolds (Toronto, Winnipeg)
Directeur du marketing, Jelly Marketing

Mixing Offline and Online Strategies for Maximum Impact
(Combiner les stratégies hors ligne et en ligne pour un effet maximal)

Jelly Marketing, une agence spécialisée en numérique et en relations publiques, sait comment les médias sociaux, la publicité en ligne et la dimension numérique des relations publiques peuvent s’intégrer à votre stratégie de marketing hors ligne, à vos publicités imprimées et à vos campagnes de publipostage. Eric Reynolds et Darian Kovacs ont présenté des études de cas et des résultats obtenus pour la vente au détail en ligne, le cybercommerce, les clients du commerce interentreprises et entreprise-client lorsqu’on les allie aux relations publiques, aux annonces en ligne, aux médias sociaux et au publipostage.

POSTES CANADA

Jennifer Campbell et Mike Badour
Canada Post, SmartMail Marketing

Jennifer Campbell, directrice générale, Marketing direct, et Mike Badour, directeur général, Stratégie de vente, Marketing direct, a présenté le Marketing Intelliposte, l’approche de Postes Canada en matière de publipostage.

En alliant trois éléments puissants, c’est-à-dire la physicalité, les données et la connectivité, les spécialistes du marketing pourront maintenant rendre leur marketing mix encore plus pertinent et efficace que jamais.

Découvrez la science de l’activation.

Apprenez-en davantage au sujet du Marketing Intelliposte.


MERCI À NOS COMMANDITAIRES!

Un grand merci à tous les commanditaires qui se sont joints à nous pour l’événement Think INSIDE the Box 2015 qui s’est déroulé à Vancouver (le 1er octobre 2015), à Toronto (le 29 octobre 2015) et à Winnipeg (le 10 novembre 2015). Plus de 1 100 participants se sont présentés à cette conférence, la plus réussie depuis notre toute première conférence en 2008.

Un merci tout spécial aux commanditaires suivants :

COMMANDITAIRES DE NIVEAU PRESTIGE PLATINE

Merci à Litho pour l’impression et l’envoi des invitations à la conférence. Notre commanditaire principal depuis six ans, Lithocolour est devenu un partenaire important pour nos activités.

COMMANDITAIRE DE NIVEAU PLATINE

Merci à IDRS, Data Core et Proofing Queen, qui ont contribué à la présentation de notre conférencière principale, Jeanette McMurtry, et qui ont distribué des petits cadeaux à Toronto.

Merci à ReturnMe de nous avoir gratuitement fourni des clés et des étiquettes de bagages pour toutes nos activités, et pour avoir offert à tous les participants un téléchargement gratuit de leur nouvelle application, « ReturnMe Digital Tag ». Vous obtiendrez trois ans de protection pour votre téléphone cellulaire, gracieuseté de ReturnMe.

Téléchargez leur nouvelle application ReturnMe Digital Tag ici. Utilisez le CODE D’UTILISATEUR suivant : PC15

  

Pour apprendre comment fonctionne l’application ReturnMe Digital Tag, cliquez ici

COMMANDITAIRES DE NIVEAU OR

Un grand merci à Big Digital pour avoir commandité l’affichage numérique.

Genumark a généreusement fourni les beaux sacs des participants.

Merci à Information Packaging d’avoir fourni les blocs-notes Marketing Intelliposte.

COMMANDITAIRES DE NIVEAU ARGENT

INVITÉ SPÉCIAL

Vous voulez en apprendre davantage au sujet de Think Inside the Box?

Pour en savoir plus sur l’événement Think INSIDE the Box suivez Marketing direct Postes Canada sur Twitter. Consultez les gazouillis contenant le mot-clic #TITB15.

Vous voulez être commanditaire ou conférencier à Think INSIDE the Box 2015?

insidethebox@canadapost.ca

Avez-vous participé à la conférence de cette année? Quelle est la chose la plus intéressante que vous en avez tirée? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)