Vous vous servez de 3dCart comme plateforme de cybercommerce? Voici comment utiliser les solutions d’expédition de Postes Canada.

Publié le 08 févr. 2017 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Exploiter une entreprise de cybercommerce prospère est un défi continu. Le secret pour y arriver? Vous assurer que la plateforme de cybercommerce et les solutions d'expédition de votre magasin en ligne sont intégrées de manière efficace.

Postes Canada et 3dCart, l'une des plateformes de cybercommerce les plus reconnues en Amérique du Nord, collaborent afin d'intégrer des solutions vous permettant d'optimiser vos opérations de cybercommerce et d'offrir la meilleure expérience de magasinage en ligne possible.

À LIRE ÉGALEMENT : Votre entreprise est-elle prête à devenir un véritable entrepôt?

Quelles solutions de Postes Canada puis-je intégrer à mon magasin 3dCart?

Créez des étiquettes d'expédition automatisées. Augmentez votre productivité en créant vos propres étiquettes d'expédition directement à partir de votre boutique 3dCart. L'opération est simple, et elle élimine la nécessité de calculer le poids et les dimensions des envois individuels. Les colis se rendront donc plus rapidement de votre entrepôt à la porte du client.

Voici ce que vous verrez dans 3dCart :

*Le site Web du 3dcart est disponible en anglais uniquement.

Conseil. Si vous utilisez déjà un logiciel d'expédition comme ShipStation, OrderCup ou les Outils électroniques d'expédition (OEE) de Postes Canada pour imprimer vos étiquettes, vous pouvez continuer à le faire.

Affichez des données en temps réel sur l'expédition à l'étape de paiement. Fournissez une estimation des frais d'expédition à vos clients en mettant l'accent à la fois sur les options d'expédition par défaut et sur les directives de livraison. Si vous incluez le temps d'exécution de la commande dans le calcul de la date de livraison prévue, vous évitez les mauvaises surprises à vos clients et assurez leur satisfaction.

Voici ce que verront vos clients :

*Le site Web du 3dcart est disponible en anglais uniquement.

Conseil. Fournissez une estimation des frais de livraison dès les premières étapes du procédé d'achat pour que vos clients sachent exactement à quoi s'attendre. Une récente étude* de Postes Canada révèle que 13 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat lorsque les frais de livraison ne leur sont pas indiqués dès le début.

Offrez le repérage de bout en bout. Postes Canada et 3dCart facilitent le suivi des commandes en envoyant automatiquement par courriel un numéro de repérage au client lorsque l'étiquette d'expédition est créée. Lorsque le client est en mesure d'effectuer sans problème le suivi de son dernier achat, sa confiance envers votre boutique de cybercommerce augmente.

Conseil. L'option de repérage incite vos clients à retourner sur votre site Web ou à y rester plus longtemps, et peut accroître les ventes et les occasions de vente croisée.

Tirer profit de ces fonctions

Par où commencer? Afin de configurer votre boutique 3dCart avec Postes Canada et d'accéder à ces fonctions, vous devez faire ce qui suit :

  1. Ouvrez une session dans votre gestionnaire de magasin en ligne.
  2. Allez à Settings à Shipping et cliquez sur le bouton « Enter settings » situé sous Carrier Settings.
  3. Sélectionnez « Canada Post », comme transporteur voulu et entrez les renseignements sur votre compte de Postes Canada.
  4. Cliquez sur le bouton « Save Settings » pour terminer.

Conseil. Les étapes ci-dessus ne s'appliquent que si vous avez déjà un compte de Postes Canada. Si vous n'en avez pas, 3dCart vous permet de rapidement vous inscrire et de créer un compte de Postes Canada.

Vous voulez imprimer une étiquette d'expédition de Postes Canada dans votre boutique 3dCart? Voici un tutoriel vous indiquant les étapes à suivre (en anglais seulement) .

Conseil. N'oubliez pas de préparer votre manifeste à la fin de chaque journée afin de vous assurer que tout est consigné et prêt pour l'expédition avec Postes Canada.

La configuration de l'expédition en temps réel est assez simple. Voici ce que vous devez savoir .

Vous avez encore besoin d'aide? Les spécialistes en intégration d'outils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider. Communiquez avec nous à l'adresse ecommerceadvisor@postescanada.ca.

EN SAVOIR PLUS : Découvrez les particularités du cybercommerce au Canada, un marché en plein essor

Restez à l’affût. Recevez par courriel des conseils de vente en ligne et les actualités du milieu.

S’inscrire

Vous avez besoin d’aide pour faciliter l’envoi des colis de ventes en ligne?

Les conseilles en intégration de procédés de commerce en ligne de Postes Canada peuvent vous aider.

Parler à un conseiller

* Source : Étude 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016.
** Source : Building eShopper Loyalty, SCP 15-213, août 2015.

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement