Les retours d’articles achetés en ligne : faire d’un problème coûteux un avantage concurrentiel

Publié le 22 févr. 2017 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Saviez-vous que le tiers des acheteurs canadiens affirment que la facilité avec laquelle ils pourraient retourner un article est un facteur déterminant de leur décision d’achat? Les retours d’articles font partie de la réalité du cybercommerce. Pourtant, les attentes des consommateurs et l’offre des commerçants divergent grandement sur ce plan. En fait, moins de la moitié des 200 principaux cyberdétaillants, clients de Postes Canada, proposent une politique de retour satisfaisante du point de vue des consommateurs.

Téléchargez gratuitement notre dernier livre blanc. Vous saurez comment optimiser l’expérience client grâce à une politique de retour qui incite les gens à faire des achats sur votre site et aide à les fidéliser. Vous y trouverez les réponses à des questions comme :

  • Comment les retours d’articles affectent-ils les taux d’acquisition, de conversion et de fidélisation de la clientèle?
  • Quelles sont les trois valeurs qui optimisent l’expérience client sur le plan des retours d’articles?
  • Comment établir une politique de retour d’articles qui répond stratégiquement aux attentes croissantes des consommateurs, sans vous ruiner?

Obtenir le livre blanc

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement