Sortez du lot et devancez la concurrence grâce à cette nouvelle technique d’impression

Publié le 20 nov. 2017 par Postes Canada dans Solutions de marketing

Avec une couverture en lin, imprimée de manière personnalisée pour chaque exemplaire, le dixième numéro d'INSPIRACTIONS crée une première au pays. Voyez comment l'AccurioJet KM-1 de Flash Reproductions permet d'utiliser des données variables pour atteindre l'ultime distinction.

La couverture d'INSPIRACTIONS 10 : du jamais vu

Nous ne ratons jamais une occasion d'attirer l'attention de nos lecteurs. C'est pourquoi les couvertures d'INSPIRACTIONS mettent toutes en vedette une technique d'impression novatrice, inspirée d'une des campagnes présentées à l'intérieur de la revue.

Celle du dixième numéro s'inspire d'une campagne de publipostage d'IKEA. Pour joindre les clients dont il n'avait pas les adresses courriel, le géant suédois leur a posté un courriel en tissu. Oui, oui!, un courriel envoyé par la poste, et brodé au petit-point de surcroît! Voilà qui ne manque pas de piquer l'intérêt.

 Voir la production d'INSPIRACTIONS 10

x

Quant à la couverture de ce numéro d'INSPIRACTIONS, elle est faite de papier couverture Opus, huit points, que nous avons recouvert d'un lin Pearl White. Elle a été imprimée en couleurs au moyen de la presse à jet d'encre et à données variables AccurioJet KM-1 de Konica Minolta.

Les capacités exceptionnelles de cette nouvelle machine nous a permis d'imprimer directement sur le tissu un message adapté à chacun des destinataires de la revue. Une première au pays! Nous avons même pu ajouter une pellicule à chaud pour rehausser la texture du lin.

Une imprimante sans pareil

La presse à jet d'encre AccurioJet KM-1 est absolument unique en son genre. Elle allie la vitesse et la polyvalence des presses offset aux avantages du numérique que sont l'impression de données variables et l'absence de mise en train.

Elle prend en charge des feuilles aussi grandes que 23 po sur 29,5 po, permettant l'impression de six sections de format lettre sur la même feuille, à un rythme de 3 000 pages à l'heure. La KM-1 accepte également du papier vélin de 17 lb (jusqu'à 24 points d'épaisseur) sans qu'un précouchage ne soit requis. L'impression recto-verso et la reliure sont automatiques pour tout support de 18 points ou moins. La presse peut être utilisée pour des impressions sur supports offset ou lithographiques classiques, texturés, synthétiques ou entoilés. L'encre UV est un produit unique breveté; elle sèche immédiatement, ce qui assure un imprimé durable.

Un peu trop technique? Ce qu'il faut retenir, c'est la tonne de possibilités qu'offre une machine aussi exceptionnelle. Elle permet de réaliser tous les projets inimaginables (ou presque). Enfin, une technologie qui laisse libre cours à la créativité!

Faites-vous remarquer avec des articles novateurs

Flash Reproductions est reconnue pour relever des défis que d'autres imprimeurs considèrent comme impossibles. Cette volonté indéfectible est ce qui a poussée l'imprimeur à investir dans la révolutionnaire AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. « Nous sommes obsédés par les techniques d'impression. Si une nouvelle méthode fait son apparition ou qu'une ancienne peut être renouvelée, nous la trouvons et l'examinons, explique Rich Pauptit, président de Flash Reproductions. Je crois que la KM-1 nous permettra d'offrir ce que tout le monde cherche : la meilleure qualité possible, les plus courts délais et des prix raisonnables. »

La presse à jet d'encre AccurioJet KM-1 fait bien plus qu'imprimer des articles de grande qualité. Elle permet de créer un moment publicitaire inoubliable. Flash s'est fait connaître en réalisant des projets audacieux qui ont beaucoup attiré l'attention sur elle. Que vous soyez ou non dans le domaine de l'imprimerie, inspirez-vous de son approche.

La clé pour se faire remarquer est d'innover. Si vous voulez vous démarquer grâce à votre prochain projet d'impression, demandez-vous ce qui distingue votre entreprise de la concurrence. Et si vous présentiez ces valeurs ajoutées sur un article de publipostage créatif?

Si c'est la première fois que vous misez sur le publipostage, lisez d'abord ces six conseils qui vous aideront à planifier votre campagne. Si vous êtes un habitué du publipostage et que vous voulez devancer la concurrence grâce à une approche audacieuse, découvrez comment nous avons produit une couverture en néoprène.

Archive

Vous êtes inspiré? Concrétisez vos idées.

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour savoir comment Postes Canada peut vous aider à obtenir des résultats réels en ajoutant des solutions de publipostage à votre stratégie de marketing.

Contactez-nous aujourd’hui

Ou appelez

1 (866) 511-3136

lun – ven (9h à 17h HNE)