Voyez comment les solutions d’expédition de Postes Canada peuvent s’intégrer à votre plateforme Magento

Publié le 12 févr. 2018 par Postes Canada dans Solutions d'expédition

Quand vos solutions d’expédition s’intègrent de manière fluide à votre boutique en ligne, vous ne pouvez qu’en savourer les résultats. Magento, l’une des plateformes de cybercommerce les plus reconnues en Amérique du Nord, et Postes Canada, l’expéditeur privilégié des acheteurs en ligne canadiens, collaborent afin d’intégrer des solutions vous permettant d’optimiser vos opérations de cybercommerce et d’offrir la meilleure expérience en ligne possible.

Tip icon La deuxième partie de ce billet explique comment activer les solutions de Magento et de Postes Canada dans votre boutique en ligne.

Quelles solutions de Postes Canada puis-je intégrer à Magento?

Sur le site Magento Marketplace (en anglais seulement), vous pouvez acheter un module d’intégration des outils d’expédition de Postes Canada et l’intégrer à votre boutique en ligne. Voici un aperçu de ce qui y est offert :

Étiquettes d’expédition automatisées.

Augmentez votre productivité en créant vos propres étiquettes d’expédition à partir de l’interface Magento. Vous n’aurez plus à mesurer et à peser les colis un à un, et les envois arriveront donc plus rapidement chez vos clients (services d’expédition avec et sans convention).

Tip icon Si vous utilisez un logiciel d’expédition d’une tierce partie, comme ShipStation, OrderCup ou les Outils électroniques d’expédition (OEE) de Postes Canada, pour imprimer vos étiquettes, vous pouvez continuer à le faire.

Affichage des frais d’expédition et des dates de livraison.

Affichez les frais d’envoi comme vous le voulez et établissez des paramètres par défaut pour l’expédition, ainsi que des directives concernant la livraison. Saviez-vous que 32 % des acheteurs concluront l’achat en ligne si la date de livraison estimée est indiquée lorsqu’ils passent à la caisse?1 Si vous incluez le temps d’exécution de la commande dans le calcul de la date de livraison prévue, vous évitez les mauvaises surprises à vos clients.

Repérage de bout en bout.

Ce sont 96 % des acheteurs qui font le suivi de leurs articles pendant le procédé de livraison.2 Magento et Postes Canada facilitent le suivi des commandes en envoyant automatiquement par courriel un numéro de repérage au client lorsque l’étiquette d’expédition est créée. De plus, en permettant le suivi de la livraison des colis directement de votre site, vous assurerez la satisfaction de vos clients et les fidéliserez. Vous aurez ainsi l’occasion de leur transmettre plus d’offres, ce qui les incitera à acheter encore et encore.

Commodité inégalée du service Livrer au bureau de poste.

À l’étape de passation de la commande, offrez à vos clients la possibilité de ramasser leur article au bureau de poste de leur choix. La plupart des acheteurs ne sont pas à la maison pour recevoir leurs colis durant la journée. En fait, 19 % des cyberacheteurs préfèrent faire livrer leurs achats directement au bureau de poste.3

Retours faciles – pour vous et vos clients.

Facilitez le retour de marchandises en intégrant votre procédé directement dans l’interface d’administration Magento. Ainsi, vous pourrez facilement y créer les étiquettes nécessaires.

Comment puis-je me procurer ces solutions pour ma boutique en ligne?

Il suffit de choisir un des modules d’expédition de Postes Canada offerts par Collins Harper ou Demac Media.

Tip icon Vous pouvez installer vous-même les modules, mais aussi confier cette tâche à Collins Harper ou Demac Media pour accélérer l’installation et réduire les risques d’erreur. Vous bénéficierez également de leur soutien en cas de problèmes d’installation.

Le module d’expédition 2.0 de Postes Canada offert par Collins Harper offre des solutions d’expédition simplifiées aux commerçants qui utilisent Magento, y compris Magento 2. De nouvelles options de Postes Canada sont intégrées, notamment le service Livrer au bureau de poste, des interfaces bilingues et des documents douaniers automatisés. Obtenir le module d’expédition de Collins Harper

Le module d’intégration de l’API de Postes Canada offert par Demac Media soutient l’ensemble du procédé d’expédition, notamment les demandes de tarifs, les étiquettes et les annulations d’envoi. Apprenez-en davantage sur le travail de Demac Media pour Magento.

La deuxième partie de ce billet de blogue explique comment activer les fonctions de Magento et de Postes Canada une fois qu’elles sont installées dans votre boutique en ligne. Lire maintenant

Vous avez besoin d’aide pour simplifier vos procédés d’expédition? Les spécialistes en intégration d’outils de cybercommerce de Postes Canada sont là pour vous aider.

Parler à un expert

Conçu pour les cyberdétaillants canadiens

Restez à l’affût. Recevez les ressources, les nouvelles et les conseils en matière de cybercommerce les plus récents directement dans votre boîte de réception.

S’inscrire

1 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016
2 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016
3 Source : Société canadienne des postes, 2016 Canadian Online Shopper Study, SCP 16-202, avril 2016

Archive

Contactez-nous

Contactez-nous au sujet des solutions de cybercommerce de Postes Canada qui convient à votre entreprise.

Contactez-nous

Ou appelez :

1 (866) 282-7173

Lun – ven (9h à 17h HNE)

Programme pour développeurs

Intégrez nos services Web directement à votre plate-forme de cybercommerce, votre site Web ou à vos applications personnalisées à l'aide de nos interfaces de programmation d'applications.

S'inscrire gratuitement