Enveloppe commémorative du 75e anniversaire de la Société géographique royale du Canada

Publié le 04 nov. 2004 par CPO dans Timbres les plus récents
Bien connue pour ses magazines populaires Canadian Geographic et géographica, la Société géographique royale du Canada (SGRC) fait connaître le Canada aux Canadiens et aux étrangers depuis 75 ans.

En 1957, en présentant la première médaille Massey, l'un des nombreux prix parrainés par la SGRC, Vincent Massey a affirmé que nous devons tous devenir géographes pour vivre de façon intelligente dans le monde. Cet énoncé est d'autant plus vrai dans un pays aussi vaste que le Canada.

La Société fait des géographes de nous tous, à l'aide d'activités éducatives comme le Grand Défi canadien en géographie, sa série continue de conférences, son programme de recherche et de subventions de même que ses expéditions qui mènent les Canadiens dans les régions les plus éloignées du pays.

Pour souligner la fondation de la SGRC qui remonte à 1929, cette enveloppe présente une oblitération unique et porte les armoiries de la Société, ainsi que le premier numéro du magazine Canadian Geographic. À l'endos, on peut admirer la rose des vents de la Société, un symbole d'exploration connu des Canadiens depuis plusieurs générations.

Données techniques

  • No de produit: 341665
  • Présentation: enveloppe Commémorative
  • Prix: 2,00$
  • Valeur: 1 x 49 ¢
  • Conception: La Société géographique royale du Canada
  • Tirage: 12 000
Magasiner

Catégories

Archive