Enveloppe commémorative Musée des beaux-arts de Montréal

Publié le 26 sept. 2011 par CPO dans Timbres les plus récents

Née en 1860 sous le nom d’Art Association of Montreal, l’organisation, qui réunit des collectionneurs et férus d’art, acquiert de nombreuses œuvres au fil des ans avant de pouvoir fonder un musée situé sur la rue Sherbrooke Ouest. Cent cinquante ans et six expansions plus tard, et grâce à l’appui de nombreuses générations de donateurs et de fidèles membres, ainsi que des pouvoirs publics, d’entreprises et de particuliers, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est devenu l’un des plus vastes musées au Canada. Il possède une expérience muséale et des collections qui jouissent d’une réputation internationale ; plus de 600 000 visiteurs franchissent ses portes chaque année.

L’année 2011 est une année de fête pour le MBAM qui sera couronnée par l’inauguration du tant attendu pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie. Le bâtiment comprendra une salle de concert, fruit de la restauration impeccable de la nef de l’ancienne église Erskine and American située sur la rue Sherbrooke Ouest, et désignée lieu historique. Cette expansion permettra au musée de doubler la superficie de présentation dédiée à l’art canadien.

Conçue grâce à l’énergie créatrice du personnel du Musée, cette enveloppe commémorative reproduit l’œuvre Dryden (1975), réalisée par l’artiste Serge Lemoyne. L’achat de cette œuvre a été rendu possible grâce au fonds de l’Association des bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal.

Données techniques

  • Présentation: Enveloppe commémorative
  • Date d'émission: Le 26 septembre 2011
  • Prix: 3$
  • Conception: Musée des beaux-arts de Montréal
  • Tirage: 10 000

Catégories

Archive