Préparer la famille en vue du déménagement

Publié le 19 avril 2013 par Dem_PostCan dans déménageur

Un déménagement, même un qui est entrepris pour des raisons positives, peut être un bouleversement. Réduisez le stress que vit votre famille, surtout vos enfants, à l’aide des stratégies suivantes qui vous aideront à gérer la situation.

  • Gardez un esprit positif à l’égard du déménagement. Votre attitude aura une influence sur la façon dont chacun se sent envers ce qui se passe.
  • Tenez tout le monde au courant de ce qui se passe. Les enfants, en particulier, n’aiment pas être laissés dans l’ignorance.
  • Faites participer les enfants aux préparatifs du déménagement. Selon leur âge, demandez-leur de choisir parmi des tâches et offrez-leur des stratégies et des solutions pour emballer et trier leurs effets personnels.
  • Limitez-vous à des explications et à des plans clairs et simples pour les tout-petits. Réduisez au minimum les défis auxquels ils font face. Évitez de changer les vieux objets familiaux (p. ex. un lit) et faites-les participer à l’emballage des jouets.
  • Un déménagement est une expérience difficile pour les adolescents aussi, surtout parce qu’on les sépare de leur quartier, de leur école et de leurs amis. Informez-les dès que possible pour leur permettre d’avoir une période d’ajustement.
  • Pour un déménagement sur de grandes distances, décrivez le nouveau milieu et la nouvelle maison avant de déménager à l’aide d’images ou d’une tournée virtuelle.

Archive