Trucs pour déménager une entreprise à domicile

Publié le 07 mai 2013 par Dem_PostCan dans déménageur

Quelques petits préparatifs grâce auxquels votre entreprise sera prospère avant, pendant et après le déménagement.

Avisez votre clientèle de votre déménagement

Naturellement, vous devrez aviser vos clients de votre déménagement. Vous devrez également modifier du moins quelques-uns de vos articles promotionnels. Voici quelques façons de vous y prendre :

  • Procurez-vous des cartes de changement d’adresse gratuites dans n’importe quel comptoir de Postes Canada et envoyez-les à vos principaux clients.
  • Envoyez un avis par courrier électronique à vos principaux clients. Vous pouvez faire cette étape vous-même ou vous servir du présent site à l’adresse ( www.demenageur.ca).
  • Réimprimez de nouvelles cartes professionnelles afin d’avoir un stock de nouvelles cartes pour la date de votre déménagement. Toutefois, n’en imprimez pas un grand nombre, au cas où vous deviez apporter des changements après votre déménagement (par exemple, les numéros du service téléphonique conventionnel à fil ne sont souvent pas garantis tant que la ligne n’est pas installée).
  • Examinez vos imprimés promotionnels et publicitaires, tels que les dépliants, et réimprimez-les au besoin. Si ces imprimés datent un peu, il peut s’agir du moment idéal pour en rafraîchir la présentation. Ici encore, n’en imprimez pas un grand nombre avant d’être sûr qu’aucun autre changement ne sera nécessaire.
  • Préparez tous les changements nécessaires à votre site Web et prenez les dispositions pour que ceux-ci soient en vigueur le jour de votre déménagement.

Déménagez vous-même votre petite entreprise

Selon le type d’entreprise que vous exploitez, décider de louer un camion et de déménager tout par vous-même peut être un choix raisonnable. Avant de choisir cette option, vous devez toutefois évaluer attentivement ce que vaut votre temps et votre énergie. Il se peut que vous décidiez que, en bout de ligne, il est plus rentable d’engager des déménageurs.

Si vous choisissez de tout faire vous-même, n’oubliez pas les points suivants :

  • Vous pouvez obtenir un taux de location réduit s’il vous est possible de déménager pendant une période creuse; tenez donc compte de cette possibilité au moment de prévoir votre déménagement. .
  • Informez-vous des options d’assurance offertes par l’entreprise de location et qui vous protégeront lorsque vous conduirez le camion.
  • Vérifiez auprès de votre courtier d’assurance pour vous assurer que la police d’assurance de votre entreprise protège vos biens pendant le transport.

 

Tagué déménager

Archive