Frais de déménagement – Savoir établir un budget

Publié le 05 juill. 2013 par Dem_PostCan dans déménageur

Même si vous ne déménagez que de l’autre côté de la rue, il y aura toujours des frais associés au déménagement. Essayez de les prévoir pour réduire le stress et pour économiser de l’argent. Vos frais de déménagement sont fonction des facteurs tels que la taille de votre domicile, l’achat ou la location, la distance du déménagement et même votre personnalité (du genre déterminé et du genre « je fais tout moi-même » ou heureux de laisser les spécialistes s’en occuper quand c’est possible). Songez aux problèmes suivants au moment de l’établissement du budget de votre déménagement.

Envisagez-vous la vente de votre maison actuelle?  Alors, vous devez prendre des décisions au sujet des travaux, tels la peinture, l’aménagement paysager, les réparations, etc., qui peuvent aboutir à des milliers de dollars de retombés en embellissant votre habitation et en séduisant l’acheteur.  Si comme toute famille active, votre chez-vous contient énormément de choses, votre agent immobilier pourrait vous demander de vous débarrasser d’une grande partie du contenu de votre domicile et de votre garage de façon à ce que le logement ait plus d’attrait pour les acheteurs potentiels – auquel cas, vous aurez besoin de louer un mini-entrepôt.

Engager les services d’une entreprise de déménagement. Selon la calculatrice en ligne de l’Atlas Van lignes, le déménagement du contenu d’un foyer familial modeste de Vancouver à Halifax a un coût approximatif de 10 000 $. Vous devrez également envisager des options complémentaires offertes par l’entreprise de déménagement professionnel, comme les frais pour le temps de transport du camion à votre domicile, les frais d’entreposage (au besoin), les frais d’assemblage, le coût de remplacement et, si vous le souhaitez, une équipe d’emballage.  N’oubliez pas de prendre en compte le coût de votre propre transport, qu’il s’agisse des coûts d’un billet d’avion ou de l’essence, de la nourriture et de l’hôtel si vous conduisez une longue distance.

Effectuer soi-même le déménagement – Location d’un camion de déménagement. Selon la publicité, le coût de location n’est que de « 19,95 $ par jour »; cependant, les frais relatifs au kilométrage, à l’essence, au retour et à l’assurance s’additionnent rapidement. Si votre déménagement nécessite de conduire une longue distance, vous devrez prendre en compte les frais relatifs aux repas et à l’hôtel en cours d’itinéraire. Même un déménagement en ville signifie que vous devez acheter de la bière et de la pizza pour vos amis serviables.

Garde d’enfants et garde d’animaux. À moins que vos enfants soient assez âgés pour que l’on puisse les laisser sans surveillance, le jour du déménagement, il faut les sortir de la maison en toute sécurité. Les refuges pour animaux signalent une augmentation du nombre d’animaux de compagnie perdus au cours de la semaine qui suit les jours traditionnels de déménagement. Afin de veiller à ce que vos compagnons à quatre pattes ne se perdent pas dans la confusion, déposez votre chien ou votre chat dans une garderie pour animaux pendant le jour (ou les jours) où vous déménagez.

Les frais associés aux services publics et d’autres frais.  Avez-vous pensé à établir un budget pour les dépôts en garantie pour l’électricité, l’eau, le gaz naturel et les nouveaux contrats de téléphone et d’Internet? Un déménagement entre provinces signifie des frais du nouveau permis de conduire et des dépenses connexes.  Si vous exercez une profession pour laquelle vous faites partie d’un organisme d’accréditation, il pourrait y avoir des frais associés à l’obtention de la certification provinciale.

Embellir votre nouveau chez-vous est la partie amusante d’un déménagement! Qu’il s’agisse d’une nouvelle couche de peinture , de nouveaux rideaux, de nouveaux meubles ou de la rénovation complète d’une salle de bain, ces dépenses ajoutent vraiment votre touche personnelle à votre nouvelle maison.  Si vous n’emportez pas vos appareils ménagers, alors ajoutez au budget le prix de ces articles onéreux . Ne cédez pas à la tentation de rafraîchir votre domicile et vos biens; maîtrisez votre budget.

Tagué Conseils

Archive