Les conteneurs portatifs facilitent l’entreposage et le déménagement

Publié le 08 juill. 2013 par Dem_PostCan dans déménageur

Sylvie déménage. Elle s’est débarrassée du superflu, a organisé une vente-débarras et a donné les articles utiles qu’elle ne voulait plus à des œuvres de bienfaisance – mais elle a encore de précieuses possessions qui n’entreront pas dans son nouvel appartement de plus petite superficie. Dans deux ans, elle prévoit acheter un logement dans un entrepôt qu’on transforme en immeuble d’habitations. Entre-temps, elle doit entreposer en lieu sûr sa collection de meubles modernes du milieu du siècle.

Sylvie constatera probablement que la solution d’entreposage la plus pratique et la plus sûre est une réalité relativement nouvelle dans l’industrie de l’entreposage. Il s’agit des conteneurs portatifs :

  • Un conteneur (petit, moyen ou gros) est déposé dans votre entrée ou votre place de stationnement.
  • Vous le remplissez quand cela vous convient.
  • Lorsque vous avez fini de le remplir, vous demandez qu’on vienne le chercher.
  • On vient chercher le conteneur portatif et l’apporte à une installation d’entreposage (où vous paierez des frais mensuels) ou le transfère à un camion de déménagement pour être livré à votre nouvelle adresse.

Vous avez accès à des conteneurs portatifs de différentes dimensions, que ce soit pour vider un petit studio ou un logement de plusieurs pièces. Si vous avez une grande maison, on peut vous apporter plus d’un conteneur (soit tous à la fois ou après avoir enlevé le premier conteneur rempli). Selon l’entreprise, le conteneur d’entreposage peut être fait de métal, de bois recouvert d’une bâche ou d’une combinaison de métal avec fenêtres de plastique.

Le grand avantage des conteneurs d’entreposage portatifs, c’est que vous ne transférez vos biens qu’une seule fois. Lorsque vous êtes prêt à reprendre vos possessions entreposées, vous n’avez pas à les retirer d’un local d’entreposage, à les charger dans un camion et à décharger le camion une fois rendu à destination. Cela réduit les risques de perte et de dommages – et ça demande beaucoup moins d’efforts! Vous pouvez aussi choisir de placer des biens dans un conteneur à entreposer et faire livrer un autre conteneur à votre nouvelle adresse. Ainsi, vous n’avez pas le tracas de louer, de remplir et de retourner un camion de déménagement.

Sur le plan des coûts, la plupart des entreprises demandent des frais de dépôt et de ramassage qui sont légèrement plus élevés que les frais de location d’un fourgon de déménagement. Les frais d’entreposage mensuels sont comparables aux frais qui sont habituellement exigés dans l’industrie, soit à partir d’environ 50 $ par mois. Les conteneurs verrouillables sont aussi sûrs que d’autres systèmes d’entreposage commerciaux. Faites attention aux frais supplémentaires s’appliquant à la couverture du contenu et aux pénalités imposées lorsqu’on garde le conteneur plus longtemps (ou moins longtemps) que ce que précise le contrat.

Archive