Emballez comme un pro – la cuisine

Publié le 15 juill. 2013 par Dem_PostCan dans déménageur

Les conseils qui suivent vous sauveront un temps précieux et vous aideront à éviter les bris pendant votre déménagement.

Commencez par réunir vos produits d’emballage – boîtes de 2 et de 4 pieds cubes, deux boîtes de protection pour la vaisselle (double paroi pour la porcelaine), boîtes d’emballage pour la verrerie fragile, gros marqueur, ruban adhésif et pistolet dévidoir, papier journal vierge, serviettes, couvertures, coussins et oreillers de réserve. Convertissez une table ou un comptoir en poste d’emballage. Servez-vous du pistolet dévidoir de ruban adhésif pour renforcer le fond des boîtes. Vous pouvez maintenant commencer à vider les armoires de cuisine. Si vous avez déjà fait une vente-débarras ou offert des dons à des organismes de charité, tant mieux – sinon, mettez tout ce dont vous n’avez pas besoin dans une autre pièce pour éviter de l’emballer.

Couvez le fond de chaque boîte avec du papier journal froissé – puis commencez à emballer vos assiettes. Les assiettes et les bols enveloppés doivent être disposés à la verticale dans la boîte de protection. La première couche terminée, couvrez-la d’autre papier journal froissé et disposez une autre couche de vaisselle emballée par-dessus. Les objets les plus lourds vont au fond! Tasses, verres et pots doivent être emballés individuellement et déposés dans la boîte sur leur base. Laissez les ustensiles dans leur bac. Enveloppez celui-ci d’une vieille serviette et enroulez le tout de ruban adhésif pour empêcher que les ustensiles ne s’en échappent pendant le déménagement. Conseil : utilisez vos sacs plastique pour aliments pour emballer les petits objets fragiles, flacons à épices et babioles de cuisine. Le meilleur moyen d’éviter les bris est d’empêcher que le contenu de la boîte ne se déplace. Bourrez les espaces vides et les coins de boules de papier. Couvrez le tout de coussins ou de couvertures jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’affaissement quand vous poussez vers le fond, puis scellez bien la boîte avec du ruban adhésif.

À l’aide du marqueur, tracez sur la boîte des flèches vers le haut, indiquez si le contenu est fragile et inscrivez les principaux articles qu’elle renferme. Lorsque vous emballez des casseroles et des poêles, enveloppez les poignées de papier ou de serviettes pour éviter qu’elles ne passent à travers la boîte. Même si un article nécessite une grande boîte, veillez à ce que le poids ne dépasse pas  50 lb. Utilisez coussins, objets en plastique, petites moquettes, etc. pour combler les vides autour des appareils aux formes inhabituelles.

Les emballages de produits alimentaires ouverts doivent être scellés au moyen de ruban adhésif (et ensachés s’ils demeureront dans le camion plus d’un jour ou deux). Il ne faut jamais mettre de produits liquides dans une boîte qui sera transportée dans un camion de déménagement. Utilisez des petites boîtes (2 pieds cubes) pour déménager le contenu du garde-manger en veillant à ne pas dépasser la limite de poids des boîtes. Conseil : si vous faites appel à une entreprise de déménagement pour le transport de vos biens sur une longue distance, il vous coûtera moins cher de remplacer le contenu de votre garde-manger que de l’emballer.

Emballage des appareils ménagers : si vous avez les boîtes originales, parfait! Sinon, utilisez une boîte un peu plus grande que l’appareil et déposez celui-ci sur une couche de papier journal froissé, puis comblez le vide autour de l’appareil avec du papier journal froissé avant de faire de même sur le dessus. Tous les câbles amovibles doivent être identifiés et empaquetés dans la même boîte que l’appareil pertinent.

Conseil : ne conservez que le minimum de vaisselle, de casseroles et d’ustensiles dont vous aurez besoin entre le moment où vous emballez le contenu de la cuisine et la date du déménagement. N’oubliez pas de garder quelques boîtes, du papier et du ruban adhésif pour l’emballage de dernière minute.

Archive