Comment prendre — et partager — l’égoportrait idéal

Publié le 12 août 2014 par Postes Canada dans Événements de la vie

Il y a un égoportrait pour presque toutes les occasions : votre premier enfant, votre première maison, une nouvelle coupe de cheveux, même une nouvelle voiture! Apprenez comment prendre (et partager) l’égoportrait idéal en bénéficiant de nos conseils sur l’éclairage, l’emplacement, la pose et la retouche.

Utilisez ensuite notre service de Timbres-photos pour partager vos égoportraits avec famille et amis en les convertissant en cartes postales, en cartes de vœux ou en timbres!

Commençons par prendre l’égoportrait idéal.

Cherchez un bon éclairage

Un éclairage naturel – en plein air ou près d’une fenêtre – donnera de meilleurs résultats. Assurez-vous que le soleil est devant vous ou au-dessus de vous pour que votre visage soit bien éclairé (et essayez de ne pas plisser les yeux!).

Choisissez votre emplacement

L’emplacement encadre la photo et raconte une histoire. Prenez une photo d’essai pour déterminer si l’angle vous convient avant de vous mettre dans la photo! Si vous êtes dans un lieu public, faites attention à ne pas empiéter sur la vie privée d’autrui. Les espaces verts et les intérieurs bien éclairés de couleur neutre sont toujours de bons choix.

Pensez à l’occasion idéale, comme les vacances d’été au chalet, un voyage à l’étranger ou même une manifestation sportive telle qu’une partie de football ou un marathon. Racontez une histoire avec votre égoportrait!

Prenez la pose

Si vous pouvez les plier, pliez-les! Soyez détendu — les bras et les jambes raides n’ont pas l’air naturels. Essayez de poser une main sur la hanche ou placez-vous de biais devant l’appareil-photo. Si vous le pouvez, inclinez l’appareil-photo vers vous pour qu’il soit focalisé sur votre visage ou sur le sujet principal. Adoptez une expression faciale naturelle, mais n’hésitez pas à démontrer votre côté enjoué!

Expérimentez avec les filtres

La plupart des cellulaires proposent des filtres que vous pouvez appliquer à vos photos pour les rendre plus attrayantes. Les filtres peuvent même aider à masquer les défauts ou les ombres. Essayez une photo en noir et blanc ou jouez avec les couleurs pour voir ce que ça donne.

Créez un souvenir

Maintenant que vous avez pris l’égoportrait idéal, le moment est venu de le partager. Choisissez vos égoportraits préférés et convertissez-les en cartes postales, en cartes de vœux ou en timbres en utilisant notre service de Timbres-photos.

C’est rapide et facile, et vous pouvez même le faire à partir de votre cellulaire en téléchargeant l’appli mobile de Postes Canada.

Archive