Destinations canadiennes qui valent le détour

Publié le 23 juin 2015 par Canada Post dans Événements de la vie

L'été est idéal pour prendre la route et visiter certains paysages canadiens inouïs. Dans un pays aussi vaste que le Canada, les endroits à visiter d'un océan à l'autre ne manquent pas. Nous avons regroupé cinq grands lieux emblématiques pour les voyages de votre famille cet été.

Parc national du Canada du Gros-Morne

Parc national du Canada du Gros-Morne

Sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, le Gros Morne est une merveille géologique dont la formation remonte à des millions d'années. Des sommets montagneux dominent des falaises accidentées spectaculaires qui plongent dans des fjords anciens. Les hauts plateaux dénudés offrent un panorama unique d'une section exposée du manteau terrestre, un type de roche rare si riche en métaux lourds qu'ils ne supportent presque aucune vie végétale. Néanmoins, les animaux sont abondants à cet endroit. Sur terre errent des orignaux, des caribous et des ours, des colonies d'oiseaux peuplent les airs et les eaux abritent des phoques et des baleines. Bien sûr, il ne s'agit pas seulement de paysages incroyables disséminés ici et là. Terre-Neuve-et-Labrador possède la cuisine la plus singulière du Canada dont le menu est composé de langues de morue et de pâtés de nageoires de phoque.

Hopewell Rocks

Hopewell Rocks

Près de la partie supérieure de la baie de Fundy, les rochers de Hopewell au Nouveau-Brunswick sont un rappel quotidien de l'ampleur des marées les plus hautes du monde. Lorsque la mer est basse, les visiteurs vagabondent sur la plage et se promènent entre des piles de rochers qui s'élèvent à plusieurs mètres du sable. Cependant, lorsque la marée monte et que l'eau se précipite vers la baie, les piles de rochers se transforment en minuscules îles autour desquelles vous pouvez pagayer en canoë ou en kayak.

Colline du Parlement

Colline du Parlement

Au cœur de notre capitale nationale, la Colline du Parlement est un lieu d'inspiration qui vous rend fier d'être Canadien. Surplombant la rivière des Outaouais, juste à côté des écluses du canal Rideau, la Colline est dominée par la Tour de la Paix et l'édifice du Centre qui abritent les Chambres du Parlement et le Sénat. Depuis la terrasse d'observation au sommet de la Tour, vous pouvez contempler les terrains de la Colline, les villes d'Ottawa et de Gatineau ainsi que les collines vallonnées et les forêts magnifiques du parc de la Gatineau vers le nord. Venez pendant la période estivale où ont lieu la pittoresque Relève de la garde, les feux d'artifice et les célébrations de la fête du Canada. Et vous ne pouvez pas vous rendre à Ottawa sans déguster la queue de castor au cœur du marché By!

Parc international de la paix Waterton-Glacier

Parc international de la paix Waterton-Glacier

Les Canadiens ont de fortes convictions par rapport aux valeurs de la paix et d'harmonie. De nombreux exemples en témoignent le long de notre longue frontière avec les États-Unis. Le parc international de la paix Waterton-Glacier en est peut-être un exemple éloquent, il chevauche la frontière entre l'Alberta et Montana. Il a été créé en 1932, lorsque les parcs de chacun des pays se sont unis dans un esprit de paix et de bonne volonté entre pays voisins. La section canadienne, composée du parc national des Lacs-Waterton, possède une diversité écologique incroyable, dont un troupeau « international » de wapitis, ainsi que les lacs les plus profonds des montagnes Rocheuses.

Parc national Kluane

Parc national Kluane

Environ deux heures à l'ouest de Whitehorse se situe la porte vers un autre exemple de beauté transfrontalière : le parc national et réserve de parc du Canada Kluane. Dans ce paysage imposant de montagnes et de glaciers se trouve le mont Logan, sommet le plus élevé au Canada de 5 959 mètres. Kluane possède les plus grands champs de glace en dehors des pôles, avec plus de 100 kilomètres de glace en mouvement dans ses vallées. Au-delà des frontières du Yukon, Kluane rejoint un parc de la Colombie-Britannique et deux autres en Alaska pour former la plus grande aire protégée à l'échelle internationale. Pour les plus aventuriers d'entre vous, prenez l'avion pour effectuer un vol touristique du parc. Cette vue à vol d'oiseau vous permet de monter en flèche à côté des sommets les plus élevés!

Archive