Écrivez au père Noël avant Noël, et il vous répondra!

Publié le 05 nov. 2015 par Canada Post dans Événements de la vie

Vous souvenez-vous de l’époque où vous parcouriez les pages des catalogues pour découper des images de jouets auxquels vous rêviez? De la joie que vous ressentiez au moment d’envoyer votre précieuse lettre au père Noël, à qui vous racontiez vos secrets? Voici venu le temps de partager cette belle tradition avec vos enfants!

Sortez un stylo, une craie de cire, un crayon à mine ou un marqueur, ainsi qu’une feuille de papier, et écrivez au père Noël! Imaginez la joie de vos enfants lorsqu’ils trouveront, dans la boîte aux lettres, une réponse venue tout droit du Pôle Nord! Inaugurez (ou perpétuez) une tradition des Fêtes tout à fait magique : avec votre famille, écrivez une histoire, faites un collage ou du bricolage, ou donnez de vos nouvelles au père Noël... il adore ça! Et en plus, vos enfants recevront une réponse du petit papa Noël en personne!

Le père Noël reçoit des tonnes de lettres, mais saviez-vous que...

  • Chaque année, le père Noël reçoit plus de 1,5 million de lettres d’enfants du monde entier.
  • Des lutins spéciaux prêtent main-forte au bureau de poste du père Noël.
  • Le père Noël reçoit des lettres de toutes formes et de toutes tailles, et ce, dans plus de 30 langues (y compris le braille)… et il répond à chaque lettre dans la langue dans laquelle elle a été écrite!

Écrivez au père Noël

C’est facile d’écrire au père Noël! Voici comment :

  • Le plus important : indiquez votre adresse pour que le père Noël puisse vous répondre!
  • Enseignants : pour obtenir une réponse avant Noël, envoyez vos lettres avant le 4 décembre. Placez toutes les lettres de vos élèves dans une grande enveloppe, inscrivez l’adresse de votre école sur celle-ci et incluez une liste imprimée de vos élèves, ainsi qu’une liste de contrôle pour les enseignants
  • Parents : pour obtenir une réponse avant Noël, envoyez vos lettres avant le 16 décembre.
  • Écrire au père Noël, c’est gratuit puisque les lettres n’ont pas besoin d’être affranchies.
  • Veuillez adresser vos lettres à :
    Père Noël
    Pôle Nord H0H 0H0
    Canada

Écrivez au père Noël

N’attendez pas! Envoyez votre lettre bientôt!

En décembre, le Pôle Nord est envahi par un tourbillon de lettres et de jouets, et le bureau de poste du Pôle Nord est débordé! Envoyez votre lettre dès que possible.

Le père Noël et ses lutins des postes lisent chaque lettre qu’ils reçoivent et répondent toujours.

Écrivez au père Noël dès aujourd’hui et montrez-lui que votre famille est prête à célébrer le temps des Fêtes! En savoir plus

Archive