Le STTP déclenche des grèves à Kingston, Cornwall et dans d’autres municipalités de l’Ontario

Publié le 07 nov. 2018 par Postes Canada dans Alertes

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché des grèves tournantes à Belleville, Brockville, Cornwall, Kingston et Lindsay (Ontario) ce matin. Plus tôt, le syndicat avait aussi déclenché des grèves à Québec et dans la région du Haut-du-Lac, au Québec, et dans plusieurs municipalités de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Hier soir, le STTP a fermé le plus grand établissement de traitement du courrier au pays, celui de Toronto, pour la deuxième fois en trois semaines.

Entre-temps, les grèves sont terminées à Rouyn-Noranda, Val d’Or, La Sarre, Mont-Joli et dans les régions du Saguenay et des Hautes-Laurentides (Québec), ainsi qu’à Scarborough, Pickering, London, Barrie, Sarnia, Amherstburg, Delhi, St. Thomas et Owen Sound (Ontario).

Voici une liste des endroits où le STTP mène actuellement des grèves :

Ontario : Centre de traitement de Toronto; Chatham, Clinton, Georgetown, Milton, Orangeville,  Port Hope, Stratford, Strathroy, Tillsonburg, Woodstock, Wingham, Goderich, Wallaceburg, Charing Cross, Merlin, Tilbury, Wheatley, Bleinheim, Bothwell, Desden, Pain Court, Port Lambton, Ridgetown, Somba, Thamesville, Highgate; Newmarket; Belleville, Brockville, Cornwall, Kingston, Lindsay.

Québec : Québec, Lévis, Montmagny, Pintendre, Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte Marie, Saint-Jean-Chrysostome, Beauceville, Lac-Mégantic; Haut-du-Lac – La Tuque, Dolbeau-Mistassini, Roberval, Saint-Félicien, Albanel, Boulanger, Chambord, Dalmas, La Doré, Mashteuiatsh, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Normandin, Péribonka, Saint-Prime, Lac-Bouchette, Dequen.

Nouveau-Brunswick : Fredericton, St. Stephen, Woodstock, Miramichi, St. Stephen, Acadie Bathurst, Campbellton, Edmundston.

Postes Canada continuera de ne ménager aucun effort pour réduire au minimum l’incidence de la grève, mais les clients de partout au pays peuvent s’attendre à des retards de plusieurs jours dans la livraison des colis et du courrier. Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.

Contactez nous

2701 PROM RIVERSIDE
BUREAU N0880
OTTAWA ON K1A 0B1
613 734-8888

media@postescanada.ca

Veuillez noter que ce numéro est réservé aux demandes des médias.

Pour le service à la clientèle ou d'autres demandes, s'il vous plaît cliquez ici.

 

 

Demandez des mises à jour par courriel

S’inscrire