Le travail est en cours pour stabiliser les opérations, mais les clients continueront à voir de longs retards en raison des accumulations sans précédent

Publié le 27 nov. 2018 par Postes Canada dans Mises à jour

Depuis midi, heure de l’Est, aujourd’hui, le syndicat n’a plus le droit de grève. Nous nous attendons à ce que les employés retournent au travail dans les régions touchées par les grèves au cours des 24 dernières heures. Postes Canada travaille présentement à rétablir les opérations d’une manière gérable partout au pays. Comme notre réseau est affecté par des accumulations sans précédent, les clients continueront à voir de longs retards de livraison pendant plusieurs semaines.

Nous publierons régulièrement des mises à jour sur nos prévisions au fur et à mesure que les volumes et les opérations se rétabliront. Des centaines de remorques attendent présentement d’être déchargées dans nos cours, entreposées en d’autres lieux sécurisés, en mouvement sur la route ou en attente chez des clients commerciaux. De plus, de nombreux postes de livraison sont remplis à leur pleine capacité et ne peuvent temporairement recevoir d’autres articles des centres de traitement. Il y a aussi une pénurie d’équipement à l’usage des clients commerciaux, comme des conteneurs.

Nos prévisions actuelles sont les suivantes :

  • Pour les colis : Les livraisons se poursuivent, mais il y aura des retards durant la période de pointe des Fêtes et en janvier 2019. On prévoit que les accumulations empireront cette semaine en raison des grands volumes attendus à la suite des ventes du vendredi fou et du cyberlundi.
  • Pour la Poste-lettresMC : Le volume devrait être de retour à la normale et les livraisons à jour avant le 25 décembre.
  • Pour les colis du régime international : Les retards s’étireront vraisemblablement jusqu’en mars 2019. Les articles du régime international devront être inspectés par l’Agence des services frontaliers du Canada. Nous travaillons en partenariat avec l’agence pour gérer les grandes accumulations actuelles.
  • Pour le courrier du Marketing direct : Nous prévoyons être à jour avant le 25 décembre, mais des retards pourraient se produire et les publications à délai convenu seront livrées aussi rapidement que possible.

Postes Canada traite et livre le courrier et les colis qui arrivent en ordre de premier entré, premier sorti.

Pendant que Postes Canada travaille pour réduire les accumulations, ce qui constitue un énorme défi opérationnel, la santé et la sécurité de nos employés demeurent notre priorité absolue.

Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.

Merci de votre patience.

Contactez nous

2701 PROM RIVERSIDE
BUREAU N0880
OTTAWA ON K1A 0B1
613 734-8888

media@postescanada.ca

Veuillez noter que ce numéro est réservé aux demandes des médias.

Pour le service à la clientèle ou d'autres demandes, s'il vous plaît cliquez ici.

 

 

Demandez des mises à jour par courriel

S’inscrire