Codes à barres bidimensionnels pour le Ciblage par code postal

Que contient le code à barres 2D de type Data Matrix?

Le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix est constitué d’une chaîne de 34 caractères unique, comportant les données d’adressage nécessaires à la livraison. Il contient des éléments chiffrés, comme du texte ou des données brutes, organisés en modules carrés noirs et blancs bidimensionnels. Nos exigences de lisibilité des articles garantissent que l’équipement automatisé de Postes Canada peut repérer et lire le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix sur chacun des articles de courrier. Ces exigences s’appliquent à l’emplacement et à l’impression du code à barres bidimensionnel de type Data Matrix, à la vignette et aux zones margées.

Pourquoi les articles de courrier Ciblage par code postal doivent-ils comporter un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix?

Le code à barres permet de traiter l’article de courrier dans le flot de traitement du courrier mécanisable automatisé de sorte que celui-ci soit livré à l’adresse prévue.

Comment puis-je créer un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix?

Votre fournisseur de services postaux créera votre code à barres bidimensionnel de type Data Matrix au moyen d’un logiciel de création de codes à barres. Si vous ne travaillez pas déjà avec un fournisseur de services postaux, nous pouvons vous mettre en contact avec un partenaire Marketing Intelliposte qui connaît bien les exigences du service Ciblage par code postal.

Quelles sont les exigences relatives à la cote de qualité du code à barres bidimensionnel de type Data Matrix du service Ciblage par code postal?

La cote de qualité d’un code à barres est mesurée selon la qualité d’impression et la lisibilité du code à barres. Plus la cote est élevée, plus les possibilités que le code à barres soit balayé avec succès et trié mécaniquement sont grandes. Le code à barres contient toute l’information d’adressage qui sera imprimée sur l’article Ciblage par code postal après que celui-ci aura été déposé. Si le code à barres n’est pas lisible, l’article ne pourra donc pas être traité. Postes Canada exige une cote A ou B pour les codes à barres.

Puis-je fournir mes propres codes postaux de clients pour créer mon fichier de données d’envoi?

Oui. Vous pouvez utiliser les codes postaux de vos clients actuels pour déterminer quelles zones de codes postaux vous devriez cibler pour joindre des clients prometteurs. Nous recommandons les deux méthodes suivantes pour cibler vos clients prometteurs :

  • Sélectionnez les codes postaux de vos meilleurs clients, puis ciblez toute la zone de code postal en retirant les adresses de vos clients actuels de votre liste d’envoi afin que seuls les clients représentant une acquisition potentielle reçoivent votre envoi.
  • Établissez le profil de vos clients actuels selon les données liées à leur code postal pour repérer de nouveaux codes postaux où vivent des personnes qui seraient enclines à interagir avec votre marque.
Un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix contient-il une adresse unique?

Oui. L’information sur le point de remise est intégrée dans le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix qui est apposé sur chaque article de courrier. Ces articles de courrier sont traités et livrés dans le flot du courrier adressé. Postes Canada remet le fichier des données des codes à barres au fournisseur de services postaux. Ces données permettront de créer les codes à barres bidimensionnels de type Data Matrix, mais elles ne révèlent aucune adresse concrètement.

Le service Renvoi à l’expéditeur est-il offert pour les envois du service Ciblage par code postal?

Actuellement, le service Renvoi à l’expéditeur n’est pas applicable aux envois Ciblage par code postal.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Posez votre question ici.