Comment puis-je activer ma carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada?

Lorsque vous achetez une carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada, elle vous est remise immédiatement. Avant de pouvoir l’utiliser, vous devez l’activer et obtenir un numéro d’identification personnel (NIP).

Voici comment activer votre carte :

  1. Appelez le Service aux détenteurs de cartes au 1 844 590 8876.
  2. Saisissez le numéro à 16 chiffres de votre carte.
  3. Identifiez-vous en saisissant votre mois et votre jour de naissance. Saisissez cette information dans un format MMJJ (p. ex. si vous êtes né le 4 décembre, saisissez « 1204 »).
  4. Une fois vos renseignements vérifiés, vous :
    • on vous confirmera l’activation de votre carte;
    • vous serez informé de votre solde actuel;
    • vous recevrez un NIP à quatre chiffres. Souvenez-vous de ce NIP. Consignez-le et gardez-le en tout temps à un autre endroit que votre carte.
  5. Pendant que vous êtes au téléphone, vous avez l’option de remplacer le NIP que vous avez reçu par un numéro dont vous vous souviendrez plus facilement. Au moyen de votre téléphone à clavier, suivez les directives pour saisir votre propre NIP à quatre chiffres.
  6. Une fois votre NIP enregistré, raccrochez. Votre carte est prête à être utilisée. Si vous oubliez votre NIP, vous pouvez le retrouver en appelant le Services de titulaire de carte Visa au 1 844 590-8876 ou au moyen de l’application gratuite zenwallet, qui peut être installée sur les appareils iOS et Android.

Vous pouvez changer votre NIP à tout moment en ouvrant une session dans le site www.canadaprepaidcard.ca/fr ou en appelant le Services de titulaire de carte Visa au numéro 1-844-590-8876.