Frequently asked questions about the benefits and features of Postal Code Targeting

What is Postal Code Targeting and where does it fit in my marketing plan?

Postal Code Targeting is a new acquisition solution that integrates easily into omni-channel marketing campaigns. It leverages the data behind each postal code to help marketers find new audiences who resemble their current best customers.

A broad range of geographic, demographic and lifestyle criteria can be applied to postal codes. Businesses can leverage their current data, or strengthen it with Canada Post data, to target prospects.

Businesses can also suppress current customer addresses from their mailing. This means that acquisition dollars work harder for a better return on marketing investment.

Postal Code Targeting is a Standard machineable mail item printed with a unique 2D data matrix barcode. During processing, the address found within the barcode is applied to the mail item which is then sequenced for delivery.

It’s the newest addition to the Canada Post Smartmail Marketing™ suite of solutions.

How is the Postal Code Targeting service different from Canada Post Neighbourhood Mail™ and Canada Post Personalized Mail™?

Neighbourhood Mail™ is a great awareness and acquisition tool. Delivered to an average of 500 points of call, it reaches everyone who lives on a specific postal walk, that is, every home, apartment, business or farm. There is no address on a Neighbourhood Mail item. Typically, marketers use demographic and geographic data to determine the best postal walk for their mailing campaign.

Postal Code Targeting allows marketers to reach everyone within a single postal code while suppressing existing customers, making it the ideal solution for acquisition. It reaches an average of 20 points of call. Postal Code Targeting leverages a 2D data matrix barcode to deliver the mail item to the address targeted; an address is included in the 2D data matrix barcode and can only be read by Canada Post’s machines. Marketers can leverage their own customer postal code data to find new look-alike customers, or use Canada Post data to select postal codes with attributes of their ideal customers.

Personalized Mail™ is a great way to retain best customers and build relationships through one-to-one engagement. It is delivered to a single address and personalized with a name and address, or just a complete address. Businesses can use their existing customer list or purchase a targeted list from Canada Post for their mailing.

Can I see examples of Postal Code Targeting case studies and customer success stories?

Yes. We tested with 55 customers, many of whom participated more than once. These satisfied customers are starting to use Postal Code Targeting as an integral part of their acquisition strategy. Contact your Canada Post representative for customer testimonials.

Is Postal Code Targeting an addressed mail product?

Postal Code Targeting is an addressed product because the address (point of call) information is embedded in the 2D data matrix barcode you print on each mail piece. During processing, the address found within the barcode is applied to the mail item. Your mailing is then processed and delivered in the addressed mail stream.

Why are Postal Code Targeting and machineable Personalized Mail™ specifications different?

In order to be fully processed in our mechanized mail stream, Postal Code Targeting mail items must be fully machineable, See the Postal Code Targeting Guide for full details.

Can you mail samples using Postal Code Targeting?

Yes. As long as the item meets machineable mail standards, it can be submitted for Postal Code Targeting testing.

Can I use a customized indicia?

Yes. Refer to the Postal Code Targeting pricing customer guide for full details.

Does Consumers’ Choice apply to Postal Code Targeting?

No. Consumers’ Choice only applies to unaddressed mail and Postal Code Targeting is an addressed mail product.

Does CASL (Canadian Anti Spam Legislation) apply to Postal Code Targeting?

No. CASL does not apply to physical mail – you do not need customer opt-in to send direct mail. That’s why online businesses like Google use it to acquire new customers.

Didn’t find the information you were looking for? Tell us what you’d like to know.

Questions fréquentes sur les caractéristiques et avantages du Ciblage par code postal

En quoi consiste le Ciblage par code postal et quel est son rôle dans mon plan de marketing?

Le Ciblage par code postal est une nouvelle solution d’acquisition qui s’intègre facilement dans une campagne marketing omnicanal. Il tire parti des données que renferme chaque code postal pour aider les responsables-marketing à dénicher de nouveaux publics qui s’apparentent à vos meilleurs clients actuels.

Il est possible d’appliquer aux codes postaux une vaste gamme de critères géographiques, démographiques ou liés au mode de vie. Les entreprises peuvent utiliser leurs données actuelles ou les enrichir avec celles de Postes Canada pour cibler des clients prometteurs.

Les entreprises peuvent même supprimer les adresses de leurs clients actuels de leurs envois. Les dollars publicitaires sont ainsi maximisés pour un meilleur rendement du capital investi.

Les articles de courrier Ciblage par code postal sont mécanisables et pourvus d’un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix unique. Durant le traitement, l’adresse trouvée dans le code à barres est imprimée sur l’article de courrier qui est ensuite trié par ordre séquentiel pour être livré.

Il s’agit de la toute dernière solution de l’approche Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC.

En quoi le service Ciblage par code postal se distingue-t-il des services Courrier de quartier de Postes CanadaMC et Courrier personnalisé de Postes CanadaMC?

Le service Courrier de quartierMC est un excellent outil pour faire connaître une marque et dénicher de nouveaux clients. Un envoi couvre en moyenne 500 points de remise et permet de cibler chaque maison, appartement, commerce et ferme d’un itinéraire postal précis. Les articles Courrier de quartier ne sont pas adressés. Habituellement, les responsables-marketing utilisent des données démographiques et géographiques pour déterminer quels sont les itinéraires les plus prometteurs en vue d’une campagne Courrier de quartier réussie.

La solution Ciblage par code postal permet aux responsables-marketing de joindre les personnes qui résident dans une zone de code postal déterminée, à l’exception de clients actuels. C’est la solution d’acquisition idéale, car elle permet de joindre en moyenne 20 points de remise. Le service Ciblage par code postal utilise un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix pour assurer la livraison à l’adresse ciblée. L’adresse est chiffrée dans le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix et seul l’équipement de Postes Canada peut décrypter l’adresse. Les responsables-marketing peuvent tirer parti des renseignements liés aux codes postaux qu’ils possèdent sur leurs clients pour dénicher une nouvelle clientèle au profil comparable ou ils peuvent exploiter les données de Postes Canada pour repérer les zones de codes postaux où vivent des consommateurs qui présentent les caractéristiques de clients idéaux.

Le service Courrier personnaliséMC est tout indiqué pour fidéliser les meilleurs clients en resserrant les liens établis. Il permet de cibler les points de remise de manière individualisée. L’article de courrier est personnalisé, entre autres parce qu’il inclut le nom et l’adresse (ou l’adresse seulement) du destinataire. Les entreprises peuvent utiliser leur propre liste d’adresses ou acheter une liste ciblée de Postes Canada.

Puis-je voir des exemples d’études de cas sur le Ciblage par code postal et de réussite des clients?

Oui. Nous avons mené un essai auprès de 55 clients, et plusieurs d’entre eux ont participé plus d’une fois. Ces clients satisfaits commencent à intégrer le service Ciblage par code postal à leurs stratégies d’acquisition. Pour obtenir des témoignages de clients, communiquez avec votre représentant de Postes Canada.

Les articles d’un envoi Ciblage par code postal sont-ils des produits adressés?

Les articles d’un envoi Ciblage par code postal sont des produits adressés, car l’information sur le point de remise (l’adresse) est intégrée dans le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix qui est imprimé sur chaque article de courrier. Durant le traitement, l’adresse trouvée dans le code à barres est imprimée sur l’article de courrier. L’envoi est ensuite traité et livré dans le flot du courrier adressé.

Pourquoi les spécifications du Ciblage par code postal et du Courrier personnalisé mécanisable sont-elles différentes?

Pour que nous puissions traiter tous les articles dans le flot du courrier mécanisé, les articles de courrier du service Ciblage par code postal doivent être entièrement mécanisables. Consultez le Guide du client – Ciblage par code postal pour obtenir des précisions.

Est-il possible de poster des échantillons avec le service Ciblage par code postal?

Oui. Si l’article de courrier respecte les exigences du courrier mécanisable, vous pouvez le soumettre aux fins de vérification de la conformité au Ciblage par code postal.

Puis-je utiliser une vignette personnalisée?

Oui. Reportez-vous au guide Ciblage par code postal – Tarification pour obtenir des précisions.

Le programme Choix du consommateur s’applique-t-il à la solution Ciblage par code postal?

Non. Le programme Choix du consommateur s’applique uniquement aux envois sans adresse, et les articles du service Ciblage par code postal sont adressés.

La LCAP (Loi canadienne anti-pourriel) s’applique-t-elle au service Ciblage par code postal?

Non. La LCAP ne s’applique pas au courrier physique. Vous n’avez pas besoin de l’autorisation du client pour lui envoyer des articles de publipostage. C’est pourquoi les entreprises en ligne, comme Google, l’utilisent pour dénicher de nouveaux clients.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Posez votre question ici.