Options de facturation pour les clients du programme Solutions pour petites entreprises (FAQ)

Pour les clients qui passent d’une convention d’expéditeur de gros volume à un compte Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC.

Quelles sont les options de paiement à ma disposition?

En tant que client du programme Solutions pour petites entreprises, vous pouvez payer les produits et les services de Postes Canada avec n’importe quelle carte de crédit reconnue. Si vous disposez d’une machine à affranchir en fonction, vous pouvez continuer à utiliser votre compte de fournisseur comme mode de paiement, le cas échéant.

Est-ce que les modalités de ma convention vont changer maintenant que mon compte a été converti en un compte Solutions pour petites entreprises?

Oui. Les clients du programme Solutions pour petites entreprises doivent payer leurs achats quand ils créent leurs commandes. Cela comprend les outils d’expédition et de marketing direct en ligne, les achats faits sur le site de Postes Canada ou dans n’importe lequel de nos bureaux de poste. Les options de paiement par compte de fournisseur et de machine à affranchir peuvent être offertes lors de transactions avec certains de nos partenaires.

Pourquoi ne puis-je plus utiliser la « facturation au compte » pour payer mes achats?

Un compte Solutions pour petites entreprises n’est pas admissible aux privilèges de facturation au compte.

Si mes volumes et revenus (d’expédition et de publipostage) liés à Postes Canada augmentent, vais-je redevenir un client commercial?

Quand vos volumes et revenus (pour l’expédition et le publipostage) augmentent suffisamment pour répondre aux critères d’un client commercial, un représentant des ventes communiquera avec vous pour passer aux prochaines étapes.

Dans ce cas, vais-je conserver les modalités de mon ancienne convention commerciale?

Vous pouvez continuer d’effectuer le paiement au moment de la création de la commande. En revanche, vous pourriez être admissible à des conditions de crédit de 15 jours.

Où puis-je obtenir un relevé de mes frais maintenant que je ne reçois plus de factures?

Vous pouvez accéder au relevé de vos frais dans postel. Ajoutez « Postes Canada – Facturation clientèle » comme facture ou relevé.

Puis-je continuer à utiliser mon compte de fournisseur comme mode de paiement pour mes colis?

Les comptes de fournisseur ne changent pas et les clients peuvent continuer à les utiliser pour leurs envois de colis quand ils se servent de certains outils d’expédition en ligne.

Mon contrat ou ma convention a été récemment annulé(e), mais j’ai encore des questions concernant ma facturation. Qui peut m’aider?

Pour les questions concernant la facturation, appelez le 1-800-267-7651 ou obtenez de l’aide en communiquant avec le service de soutien.