Tips for installing EST 2.0 updates

Several times a year we release updates to our EST 2.0 shipping software. You will be prompted to install the updates when you launch EST 2.0 from your desktop. Below are some tips for ensuring successful updates.

Issue

You are unable to download the EST update file

Solution

Enable administrator privileges on your computer

Instructions

You may need administrative privileges on your computer to download files. Please contact the technical support staff at your company for help. Inform them you will need to download and install several updates a year. These updates will be released immediately after scheduled outages. Please plan accordingly to avoid any interruptions to your business.

Issue

Your EST update will not install. You receive an error during installation.

Solution 1

Run as administrator (applies to computers with Windows Vista or higher operating systems).

Instructions

  • Locate the EST update file that you downloaded.
  • Right-click the EST update file and select Run as administrator.

Your EST update should install successfully. If it does not, see Uninstall and re-install EST 2.0 below.

Issue

Your EST update will not install. You receive an error during installation.

Solution 2

Uninstall and re-install EST 2.0

Instructions

Warning: Before attempting this solution, please be aware of the following:

  • We recommend this solution only if you have a simple single-user setup. If you have multiple EST 2.0 users on a network please do not attempt this without first seeking the advice of our technical helpdesk at 1-866-511-0546.
  • Uninstalling EST 2.0 and re-installing it will erase your settings and delete the contents of your address book. Please back up your address book in a location outside of the EST directory, such as in My Documents.
  • If you are using a proxy server, save the server information.
  • If you are using a scale, save your settings.

To uninstall EST 2.0
From your control panel, uninstall EST 2.0. If you need help, ask the technical support staff at your company or contact the EST 2.0 Helpdesk.

To re-install EST 2.0
Depending on your network setup, you may need to temporarily disable anti-virus setting or firewall settings to perform this installation. Please contact the technical support staff at your company for help before proceeding.

  1. Download EST 2.0.
  2. Follow the prompts to install the software.
  3. Open EST 2.0 and re-configure your printer settings.
  4. If applicable, import your address book and configure your scale settings.

Still need help?
Contact our technical helpdesk:
1-866-511-0546.
Monday to Friday, 7 a.m. - 9 p.m. ET
Saturday and Sunday, 10 a.m. - 6 p.m. ET

Scheduled outages

  • February 12, 2017
  • April 23, 2017
  • October 4, 2017
  • October 28, 2017

We perform weekly maintenance from Saturday at 9 p.m. to Sunday at 7 a.m. (EST). Please note that some features may not be available during these hours.

Periodic outages allow us to perform upgrades and maintenance to keep your shipping tools running smoothly. You'll receive further details when you sign in to your shipping tool a few days before the outage.

Reminder! You will need to install an upgrade to your EST 2.0 desktop following all scheduled outages in order to continue to use this shipping system. If you require an administrator to provide access in order to perform an upgrade please consult the scheduled outage dates above to plan these activities to avoid any interruptions to your business.

Conseils pour l'installation des mises à jour des OEE 2.0

Plusieurs fois par année, nous publions des mises à jour apportées à notre logiciel d'expédition OEE 2.0. Le système vous demandera d'installer les mises à jour lorsque vous lancerez les OEE 2.0 à partir de votre bureau. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour assurer des mises à jour efficaces.

Problème

Vous n'êtes pas en mesure de télécharger le fichier des mises à jour apportées aux OEE.

Solution

Autoriser des privilèges d'administrateur sur votre ordinateur.

Directives

Vous pourriez avoir besoin de privilèges administratifs sur votre ordinateur pour télécharger des fichiers. N'hésitez pas à communiquer avec le personnel du soutien technique de votre entreprise pour obtenir de l'aide. Informez-le que vous devez télécharger et installer plusieurs mises à jour par année. Ces mises à jour seront publiées immédiatement après des interruptions planifiées. Veuillez prévoir en conséquence afin d'éviter toute interruption de vos activités.

Problème

La mise à jour de vos OEE ne s'installe pas. Vous recevez un message d'erreur pendant l'installation.

Solution 1

Optez pour le mode d'exécution en tant qu'administrateur (s'applique aux ordinateurs dotés de systèmes d'exploitation Windows Vista ou version ultérieure).

Directives

  • Repérez le fichier des mises à jour apportées aux OEE que vous avez téléchargé.
  • À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier des mises à jour des OEE et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Les mises à jour apportées à vos OEE devraient être installées avec succès. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la partie Désinstaller et réinstaller le logiciel OEE 2.0 ci-dessous.

Problème

La mise à jour de vos OEE ne s'installe pas. Vous recevez un message d'erreur pendant l'installation.

Solution 2

Désinstaller et réinstaller le logiciel OEE 2.0.

Directives

Avertissement : Avant de mettre en œuvre cette solution, veuillez prendre connaissance des points suivants :

  • Nous recommandons cette solution seulement si vous avez une configuration pour utilisateur unique. Si plusieurs personnes utilisent le logiciel OEE 2.0 en réseau, veuillez ne pas tenter de mettre en œuvre cette solution sans avoir préalablement demandé l'avis de notre service d'assistance technique.
  • La désinstallation et la réinstallation du logiciel OEE 2.0 supprimeront vos paramètres ainsi que le contenu de votre carnet d'adresses. Veuillez sauvegarder votre carnet d'adresses à un autre endroit en dehors du répertoire des OEE, dans « Mes documents » par exemple.
  • Si vous utilisez un serveur mandataire, sauvegardez les données du serveur.
  • Si vous utilisez une balance, sauvegardez vos paramètres.

Marche à suivre pour désinstaller le logiciel OEE 2.0.
À partir du panneau de commande, désinstallez le logiciel OEE 2.0. Si vous avez besoin d'aide, communiquez avec le personnel du soutien technique de votre entreprise ou communiquez avec le service d'assistance responsable du logiciel OEE 2.0.

Marche à suivre pour réinstaller le logiciel OEE 2.0.
Selon la configuration de votre réseau, il peut s'avérer nécessaire de désactiver temporairement l'antivirus ou les réglages du pare-feu pour effectuer cette installation. N'hésitez pas àcommuniquer avec le personnel du soutien technique de votre entreprise pour obtenir de l'aide avant de procéder à la réinstallation.

  1. Téléchargez le logiciel OEE 2.0.
  2. Suivez les invites pour installer le logiciel.
  3. Ouvrez le logiciel OEE 2.0 et reconfigurez les paramètres de votre imprimante.
  4. Le cas échéant, importez votre carnet d'adresses et configurez les paramètres de votre balance.

Vous avez encore besoin d'aide?
Veuillez communiquer avec notre service d'assistance technique

Mises à jour prévues

  • 19 janvier, 2019
  • 10 février, 2019
  • 14 avril, 2019
  • 09 juin, 2019
  • 15 septembre, 2019
  • 29 septembre, 2019
  • 20 octobre, 2019

Nous effectuons un entretien hebdomadaire entre 19 h le samedi et 7 h le dimanche (HNE). Veuillez noter que certaines fonctions ne seront peut-être pas disponibles pendant ce temps.

Des mises à jour périodiques nous permettent d'effectuer des mises à niveau et un entretien afin de maintenir le bon fonctionnement de vos outils d'expédition. Quelques jours avant une mise à jour, vous obtiendrez plus de renseignements lorsque vous ouvrez une session dans votre outil d'expédition

Rappel! Vous devrez effectuer une mise à niveau de la version hors ligne des OEE 2.0 à la suite de toutes les mises à jour prévues si vous voulez continuer à utiliser ce système d'expédition. Si vous voulez qu'un administrateur vous fournisse l'accès nécessaire pour effectuer une mise à niveau, veuillez consulter les dates prévues pour les mises à jour ci-dessus afin de planifier ces dernières et éviter toute interruption de vos activités commerciales.