Conseils pour l'installation des mises à jour des OEE 2.0

Plusieurs fois par année, nous publions des mises à jour apportées à notre logiciel d'expédition OEE 2.0. Le système vous demandera d'installer les mises à jour lorsque vous lancerez les OEE 2.0 à partir de votre bureau. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour assurer des mises à jour efficaces.

Problème

Vous n'êtes pas en mesure de télécharger le fichier des mises à jour apportées aux OEE.

Solution

Autoriser des privilèges d'administrateur sur votre ordinateur.

Directives

Vous pourriez avoir besoin de privilèges administratifs sur votre ordinateur pour télécharger des fichiers. N'hésitez pas à communiquer avec le personnel du soutien technique de votre entreprise pour obtenir de l'aide. Informez-le que vous devez télécharger et installer plusieurs mises à jour par année. Ces mises à jour seront publiées immédiatement après des interruptions planifiées. Veuillez prévoir en conséquence afin d'éviter toute interruption de vos activités.

Problème

La mise à jour de vos OEE ne s'installe pas. Vous recevez un message d'erreur pendant l'installation.

Solution 1

Optez pour le mode d'exécution en tant qu'administrateur (s'applique aux ordinateurs dotés de systèmes d'exploitation Windows Vista ou version ultérieure).

Directives

  • Repérez le fichier des mises à jour apportées aux OEE que vous avez téléchargé.
  • À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier des mises à jour des OEE et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Les mises à jour apportées à vos OEE devraient être installées avec succès. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la partie Désinstaller et réinstaller le logiciel OEE 2.0 ci-dessous.

Problème

La mise à jour de vos OEE ne s'installe pas. Vous recevez un message d'erreur pendant l'installation.

Solution 2

Désinstaller et réinstaller le logiciel OEE 2.0.

Directives

Avertissement : Avant de mettre en œuvre cette solution, veuillez prendre connaissance des points suivants :

  • Nous recommandons cette solution seulement si vous avez une configuration pour utilisateur unique. Si plusieurs personnes utilisent le logiciel OEE 2.0 en réseau, veuillez ne pas tenter de mettre en œuvre cette solution sans avoir préalablement demandé l'avis de notre service d'assistance technique.
  • La désinstallation et la réinstallation du logiciel OEE 2.0 supprimeront vos paramètres ainsi que le contenu de votre carnet d'adresses. Veuillez sauvegarder votre carnet d'adresses à un autre endroit en dehors du répertoire des OEE, dans « Mes documents » par exemple.
  • Si vous utilisez un serveur mandataire, sauvegardez les données du serveur.
  • Si vous utilisez une balance, sauvegardez vos paramètres.

Marche à suivre pour désinstaller le logiciel OEE 2.0.
À partir du panneau de commande, désinstallez le logiciel OEE 2.0. Si vous avez besoin d'aide, communiquez avec le personnel du soutien technique de votre entreprise ou communiquez avec le service d'assistance responsable du logiciel OEE 2.0.

Marche à suivre pour réinstaller le logiciel OEE 2.0.
Selon la configuration de votre réseau, il peut s'avérer nécessaire de désactiver temporairement l'antivirus ou les réglages du pare-feu pour effectuer cette installation. N'hésitez pas àcommuniquer avec le personnel du soutien technique de votre entreprise pour obtenir de l'aide avant de procéder à la réinstallation.

  1. Téléchargez le logiciel OEE 2.0.
  2. Suivez les invites pour installer le logiciel.
  3. Ouvrez le logiciel OEE 2.0 et reconfigurez les paramètres de votre imprimante.
  4. Le cas échéant, importez votre carnet d'adresses et configurez les paramètres de votre balance.

Vous avez encore besoin d'aide?
Veuillez communiquer avec notre service d'assistance technique

Mises à jour prévues

  • 19 janvier, 2019
  • 10 février, 2019
  • 14 avril, 2019
  • 09 juin, 2019
  • 15 septembre, 2019
  • 29 septembre, 2019
  • 20 octobre, 2019

Nous effectuons un entretien hebdomadaire entre 19 h le samedi et 7 h le dimanche (HNE). Veuillez noter que certaines fonctions ne seront peut-être pas disponibles pendant ce temps.

Des mises à jour périodiques nous permettent d'effectuer des mises à niveau et un entretien afin de maintenir le bon fonctionnement de vos outils d'expédition. Quelques jours avant une mise à jour, vous obtiendrez plus de renseignements lorsque vous ouvrez une session dans votre outil d'expédition

Rappel! Vous devrez effectuer une mise à niveau de la version hors ligne des OEE 2.0 à la suite de toutes les mises à jour prévues si vous voulez continuer à utiliser ce système d'expédition. Si vous voulez qu'un administrateur vous fournisse l'accès nécessaire pour effectuer une mise à niveau, veuillez consulter les dates prévues pour les mises à jour ci-dessus afin de planifier ces dernières et éviter toute interruption de vos activités commerciales.