Vos débuts avec la Correspondance-réponse d’affaires

Les services Correspondance-réponse d’affairesMC sont offerts à vos clients au Canada, aux États Unis et à plus de 180 pays. Vous ne payez l’affranchissement que si les clients répondent.

Commencez à utiliser la Correspondance-réponse d’affaires en suivant les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte
  • Créer une maquette
  • Tester votre maquette avant l’impression

Ouvrir un compte Correspondance-réponse d’affaires (CRA) :

  • Communiquez avec votre représentant de Postes Canada ou composez le 1 866 757-5480 pour ouvrir un compte CRA
  • Vous recevrez un numéro à inscrire dans la section d’affranchissement de votre enveloppe, carte ou étiquette CRA.
  • Vous pouvez créer autant d’adresses de retour que vous voulez. À noter que des frais annuels sont imposés pour chaque adresse de retour distincte.

Créer votre maquette CRA en ligne

Rapides et gratuits, nos outils en ligne vous aideront à créer et à envoyer votre maquette CRA. Utilisez-les pour personnaliser votre maquette, en y ajoutant le nom de votre entreprise ou de votre campagne publicitaire, et créez un article de retour admissible au meilleur tarif possible.

Visionnez le tutoriel vidéo sur la maquette CRA

Utilisez notre guide du client pour confirmer que la taille, le poids et les normes de traitement de vos articles de courrier concordent aux options que vous avez choisies afin d’éviter un ajustement des coûts et de frais supplémentaires.

Faire des essais avant d’imprimer

Après avoir importé votre maquette CRA dans la mise en page définitive de votre article de retour, mais avant d’en imprimer une grande quantité, déterminer si vos articles CRA sont admissibles au meilleur tarif, en suivant les étapes suivantes :

  1. Confirmez l’emplacement approprié de votre maquette sur votre article. Envoyez un fichier électronique de votre carte, enveloppe ou étiquette CRA à cdmpublic@canadapost.ca.
  2. Mettez à l’essai 5 exemplaires de vos articles CRA afin de déterminer si nos machines peuvent lire vos articles. Votre imprimeur devrait être en mesure de vous fournir un petit nombre d’articles, que vous enverrez à :

    POSTES CANADA
    NORMES DU COURRIER ET ESSAIS
    INGÉNIERIE DU MATÉRIEL À L’ÉCHELLE NATIONALE
    2701 PROM RIVERSIDE BUREAU N0625
    OTTAWA ON K1A 0B1

Besoin d’aide?

Que ce soit pour une tâche précise (de la conception à la préparation de l’article) ou pour le processus complet, vous pouvez trouver un partenaire de Postes Canada qui vous aidera.