How do I get a refund for spoiled meter impressions?

Do you qualify for a refund?

To qualify for a refund, postage meter impressions must:

  • be completely legible
  • be separated by denomination and by the postage meter number (customer must do this)
  • not be used, on the original envelopes, wrappers, or labels
  • not be manually altered

If you do not qualify for a refund (see above), you may wish to contact your meter provider's representative for assistance.

Where do you return your spoiled meter impressions?

Return spoiled meter impressions to a corporate Canada Post office. Corporate post offices are managed by Canada Post. Post office franchises, which are hosted by retailers, do not issue postage meter refunds.

What is the minimum refund for spoiled meter impressions?

Spoiled meter impressions totalling $5.00 or less are not refunded. Please collect $20.00 or more of spoiled meter impressions before you return them to a corporate Canada Post office for a credit or refund.

How does Canada Post pay for refunds?

If the amount is $999.99 or less, the post office may issue a money order in the amount of the refund. Please provide a detailed list of your spoiled meter impressions and return them to the nearest corporate Canada Post office.

If the amount is more than $999.99, the post office will fill out a receipt for the spoiled meter impressions, and give you a copy for your records. The post office will send a copy to Canada Post's head office. The amount, less the applicable fee, will be credited to your meter manufacturer's account. These credits are issued at the end of each month.

The fees are:

Spoiled meter impressions ($ amount)Fee

less than $20

$2.00

$20 - $200

10% of the total

more than $200

10% on the 1st $200 and 5% on the balance

Comment puis-je obtenir un remboursement pour les impressions d’empreintes gâtées?

Êtes-vous admissible à un remboursement?

Pour être admissible au remboursement, l'empreinte d'affranchissement des utilisateurs de machines à affranchir doit :

  • être complètement lisible;
  • être séparée par le client : par valeur nominale et par numéro de machine à affranchir;
  • ne pas être usée : il faut fournir les enveloppes et emballages ou étiquettes d'origine;
  • ne pas être modifiée manuellement.

Si vous n'êtes pas admissible à un remboursement, (comme indiqué ci-dessus), veuillez communiquer avec le représentant de votre fournisseur de machine à affranchir pour obtenir de l'assistance.

Où devriez-vous retourner vos impressions d'empreintes gâtées

Les bureaux de poste de la Société sont gérés par Postes Canada. Les bureaux de poste concessionnaires agréés, qui sont des commerces hôtes, n'effectuent pas de remboursement pour les empreintes de machines à affranchir.

Quel est le remboursement minimum pour les impressions d'empreintes gâtées?

Les empreintes gâtées qui totalisent 5,00 $ ou moins ne sont pas remboursées, alors nous demandons aux clients d'accumuler 20,00 $ ou plus en empreintes gâtées avant de les soumettre à un bureau de poste de la Société pour un crédit ou un remboursement.

Comment Postes Canada paie pour les remboursements?

Apportez vos empreintes gâtées et une liste détaillée de vos empreintes gâtées au bureau de poste de la Société le plus près. Si la valeur totale s'élève à 999,99 $ ou moins, le bureau de poste peut délivrer un mandat-poste pour le montant à rembourser.

Si la valeur totale s'élève à plus de 999,99 $, le bureau de poste remplira un reçu pour les empreintes gâtées, et vous en remettra une copie pour vos dossiers. Le bureau de poste en enverra une copie au siège social de Postes Canada. Le montant, moins les frais applicables, sera crédité au compte du fabricant de votre machine à affranchir. Les crédits de remboursement sont portés aux comptes des fabricants à la fin de chaque mois.

Les frais sont les suivants :

Impressions d'empreintes gâtées ($)Frais

moins que 20,00 $

2,00 $

20,00 $ - 200,00 $

10 % du total

plus que 200,00 $

10 % sur les premiers 200,00 $ et de 5 % sur la balance