Comment puis-je changer mon adresse postale (faire réacheminer mon courrier)?

Vous pouvez commander le service de réacheminement du courrier en ligne ici avec une carte de crédit canadienne et une adresse courriel valide.

Vous pouvez également acheter ce service dans un bureau de poste – gagnez du temps en remplissant le Bon de commande de réacheminement du courrier à l’avance. Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement comme un permis de conduire, un passeport ou une carte de citoyenneté.

Si vous réacheminez du courrier au nom de quelqu’un d’autre, vous devez présenter une lettre d’autorisation indiquant votre autorité d’agir au nom de cette personne. Apprenez-en davantage.

Quand devrais-je commander le service de réacheminement du courrier?

Nous vous recommandons de commander le service 30 jours avant votre déménagement afin de vous assurer de ne rater aucun envoi.

Si vous passez votre commande en ligne, le service peut commencer cinq jours après l’achat ou dix jours après l’achat pour les entreprises.

Si vous passez votre commande au bureau de poste, le service peut commencer trois jours après l’achat pour les entreprises et les particuliers.

Combien m’en coûtera-t-il pour réacheminer mon courrier?

Vous pouvez consulter ces coûts ici.

Puis-je réacheminer mon courrier de façon temporaire?

Oui. Ce service est idéal pour les gens qui partent en vacances un certain temps ou pour les personnes affectées à des emplois à court terme.

Puis-je réacheminer mon courrier à l’extérieur du Canada?

Oui. Vous pouvez faire réacheminer votre courrier à partir de votre ancienne adresse jusqu’à n’importe quelle adresse postale valide dans le monde.

Puis-je réacheminer tout type de courrier, y compris les colis?

Non. Le service de réacheminement du courrier est destiné uniquement aux articles du service Poste-LettresMC. Les colis ne sont pas réacheminés par l’entremise de ce service.

Les personnes ou les entreprises qui m’envoient du courrier sont-elles avisées du lieu de mon déménagement?

Non. Nous réexpédions le courrier de votre ancienne adresse à votre nouvelle adresse, mais nous ne transmettons à personne votre nouvelle adresse.

Suis-je admissible au service de réacheminement du courrier?

Résidentiel ou affaires

Pour utiliser notre service de réacheminement du courrier :

  • Votre ancienne adresse doit se trouver au Canada
  • Votre ancienne adresse ne peut être un emplacement où le service de livraison est partagé, comme un hôpital, un hôtel, une résidence, ou un endroit où plusieurs entreprises partagent la même adresse.
  • Votre ancienne adresse ne peut être une entreprise privée de location de cases postales.